Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antoine57140

Choix cordage monofilement

Recommended Posts

et quelles sont les recommandations de base pour faire le choix entre les 2 ? quelqu'un peut-t-il les rappeler svp ? merki ! au final la meilleure solution, pour pouvoir profiter des avantages de chaque version ne serait-t-elle pas d'hybrider systématiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ils ont tué le SV...

je trouve que vic78 a bien raison: les multis n'ont pas vraiment évolué ces derniers alors que le monos:

on trouve une ribambelle de type de structurés ( on s'y perd un peu )

on trouve maintenant des softs qui sont très correct niveau confort

on trouve différentes jauges pour vraiment trouver son feeling

et puis financièrement c'est intéressant pour les consommateurs et très pour les fabriquants

ça a permis à de petites marques de se développer car la mise en oeuvre des monos est quand même plus facile.

je trouve le succès des monos mérités même si c'est vrai il n'est pas forcément utilisé a bon escient

Combiner à d'autres facteurs (ralentissement des surfaces, balles moins rapides, ...) les polys ont en effet tué le Service-vollée.

Les polys ont transformés des joueurs moyens en trés bons joueurs et les trés bons joueurs en légendes. Ce n'est pas de moi (même si je le penses à 100%) mais d'André Agassi.

La prise d'effets est telle (et surtout trés aisé, à tel point que même en joueur qui ne lifte pas se retrouve avec du 'spin' dans sa balle) que les approches à la volée sont devenues quasi impossibles. Donne à Nadal un boyau et tu verras s'il reste numéro 1 trés longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combiner à d'autres facteurs (ralentissement des surfaces, balles moins rapides, ...) les polys ont en effet tué le Service-vollée.

Les polys ont transformés des joueurs moyens en trés bons joueurs et les trés bons joueurs en légendes. Ce n'est pas de moi (même si je le penses à 100%) mais d'André Agassi.

La prise d'effets est telle (et surtout trés aisé, à tel point que même en joueur qui ne lifte pas se retrouve avec du 'spin' dans sa balle) que les approches à la volée sont devenues quasi impossibles. Donne à Nadal un boyau et tu verras s'il reste numéro 1 trés longtemps ...

A vous entendre, il faudrait rejouer avec des raquettes en bois :P et je veux aussi du boyaux de chat :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous entendre, il faudrait rejouer avec des raquettes en bois :P et je veux aussi du boyaux de chat :alien:

Y a jamais eu de boyau de chat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a jamais eu de boyau de chat :whistling:

Ah bon!!!!mince j'aime pas les chats :devil: il faut que je trouve des dépouilles pour tester ce nouveau concept, j'ai peux être déniché la perle rare sans le savoir :P

je dois vous laisser avec brigitte bardot m'attaque en justice :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Petit retour sur le nando spin jauge 1.20 tendu à 22/20: ben ça manque quand même beaucoup de contrôle comparé à ce que j'avais avant ! Je ne maitrise pas du tout la trajectoire des balles avec...

Je compte tester la jauge 1.25, mais je sais pas quelle tension essayer... 23/21, 23/22 ou 24/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×