Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Faelo

O3 Tour MP (16x18) Owned !

Recommended Posts

Un petit post, comme un témoignage pour les générations futures de mon exploit du soir :ermm: ; enfin du haut de ma quinzaine de raquettes cordées cela ressemble à un exploit...

:gourou:

J'ai cordée mon O3 Tour MP sans erreur en 1h05.

Afin de terrasser la bête, il m'a fallu passer la corde par le haut de la raquette, malgré le pont à 6 trous, et surmonter les ouvertures béantes qui servent de joncs sur la plupart des travers ! ! !

Même si tout n'est pas encore parfaitement aligné et qu'il me reste une bonne marge de progression au niveau de la durée; je suis plutôt content du boulot.

:bravo:

o3tourmp.jpg

PS à moi meme: pourquoi j'achete pas une APDT comme tout le monde plutot que de me compliquer à chaque fois la vie...

:stuart:

bravo mais cordes la en 4 noeuds t'as meme pas a reflechir au sens etc..

elle est vraiment bien etudiée pour.

tout est marqué dessus (starting knot, endind knot, tu commence les montants et c'est marqué ou faire les noeuds d'arret, apres c'est marqué ou faire ton noeud de démarrage etc.. )

en plus tu as une perte de tension ridicule car les noeuds a faire se trouvent tres pres du demarrage des travers ou tres pres pour finir les montants.

pas beaucoup d'interet en 2 meme si tu as l'impression que c'est plus facile ^_^:non:

bravo mais cordes la en 4 noeuds t'as meme pas a reflechir au sens etc..

Je suis pas encore super a l'aise avec les noeuds et puis j'ai peur de l'abimer en faisant des essais.

Déjà que j'ai flingué un pont souple en commençant mes montants par le bas, comme je le fait sur mes autres raquettes à 16 montants, et pas par le haut.

:unsure:

Mais je vais m'atteler au projet prochainement en m'entrainant sur une de mes anciennes raquette.

Meme si le plan de cordage ne sera pas le même, je suppose que la technique de pose, elle, sera identique.

Je suis pas encore super a l'aise avec les noeuds et puis j'ai peur de l'abimer en faisant des essais.

Déjà que j'ai flingué un pont souple en commençant mes montants par le bas, comme je le fait sur mes autres raquettes à 16 montants, et pas par le haut.

:unsure:

Mais je vais m'atteler au projet prochainement en m'entrainant sur une de mes anciennes raquette.

Meme si le plan de cordage ne sera pas le même, je suppose que la technique de pose, elle, sera identique.

la technique est la meme, bien sur

quand je corde pour les potes, je ne corde plus qu'en 4 noeuds, fini le 2..

t'as vraiment l'impression de pouvoir gerer au mieux la tension sans se prendre la tete au passage des montants/travers ou il y a toujours une interrogation sur la perte ou pas de tension.

n'aie pas peur, sur la prince c'est super simple, tout est marqué

la prochaine fois, lance toi ^_^

tu devrais essayer de recuperer(je sais pas ou par contre) une petite cle orange qui sert pour les travers et eviter que la corde se balade dans l'oeuillet, quand le berceau de ta machine ne se bloqque pas, c'est bien pratique (y)

La petite pièce orange est donné avec le cadre, mais sinon je bloque le berceau avec ma hanche; même si je bouge un peu, mon moteur (constant pull) compense quand même.

Allez, je me renseigne sur la technique et la prochaine je la fait en 4 noeuds.

^_^