Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djay38

Encore un débutant

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le circuit et déjà perdu pour un choix de raquette :blink:

Ayant une carte de fidélité chez go sport je suis tombé sur ces deux raquettes:

Head PC TI TWO (en promo)

http://www.go-sport.com/article-head-pct_two-1-30-20323-1.html

Head YOU TEK MOJO (en promo)

http://www.go-sport.com/article-head-you_tek_mojo-1-30-28005-1.html

Ces raquettes sont-elles correctes pour débuter et même durer dans le temps! Sachant que je ne compte pas faire qu'une saison!

Laquelle choisir?

Si vous avez d'autres modèles à conseiller je suis preneur!

Et deuxième question!

Quel type de cordage mettre et quel tension choisir!

En vous remerciant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant le garçon, je vais rajouter qu'il est débutant mais il sait faire quelques "échanges" avec un coup droit qui renvoie avec un certain manque de technique et un revers médiocre. Il sert à plat (normal sans technique) et qu'il sert peu de double faute (2éme poussée). Je dirais qu'il a un petit niveau 30/5.

Il a prévu de s'inscrire avec dans un club ou il aura au moins un cour/semaine (env. 1h30)

Je lui ai conseillé de partir sur la Head PC TI TWO pour une saison (elle me semble plus facile à aborder) et à la fin de celle-ci de faire des testes de cadres qui seront plus facile et clair a jugé après une saison de cours et quelques matchs.

Pour le cordage, je lui ai conseillé un cordage lambda et entre 22-24kg (il a du punch)

Mais comme il y a des experts sur les raquettes ici, il sera mieux guidé que par moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant le garçon, je vais rajouter qu'il est débutant mais il sait faire quelques "échanges" avec un coup droit qui renvoie avec un certain manque de technique et un revers médiocre. Il sert à plat (normal sans technique) et qu'il sert peu de double faute (2éme poussée). Je dirais qu'il a un petit niveau 30/5.

Pour la raquette je ne sais pas quoi lui dire mais par contre ta remarque sur "le service à plat sans technique", je te souhaite bien du plaisir si tu joues un jour un mec qui sert comme moi des missiles à plat en première voire en seconde.

Quand ça tombe de 3 mètres de haut à plat, ça cogne... :w00t:

Tu verras le manque de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hs]je me comprend sans technique, je suis comme toi quand je sers à plat, ca demande une certaine coordination. Mais il est plus facile de servir à plat qu'un slice, lift ou kick quand tu n'as pas de technique.[/hs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé!! raquette acheté :rolleyes:

J'ai pris la rouge car tamis plus grand et en magasin les prix n'étaient pas en promo donc le choix fut vite fait même si le vendeur à voulu me vendre celle-ci http://www.go-sport.com/article-wilson-six_one_comp_-1-30-27726.html

J'ai tenu bon^^

Raquette déjà cordée mais pas d'info sur la tension et anti vibrateur offert avec! (le vendeur voulait également m'en vendre un de la marque...... Wilson il m'a pas lâché avec Wilson^^)

Maintenant y a plus qu'à!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composition du cadre : titanium. Taille du tamis : 100 cm².

Super le descriptif de la raquette qu'il voulait te vendre, c'est du ping-pong?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×