jojo83 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Bonjour la foule, Voila je joue en KI5 cordé actuellement en hybride west gut mt 64 et BB original. verdict je peux pas pifré autre chose que les mono plutôt bien tendu. Mais voila j'ai l'épaule plutôt fragile ainsi que le coude/bras mais un peu moins. La question est : Selon vous ce cadre permet t'il d'amortir un cordage raide ? si c'est la raideur des mono qui cause des blessures, est elle atténué par le cadre ? Fin bref je peux mettre un BB alu (ou autre éventuellement?) a 23-25 kg selon vous ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 Oui mais non La Ki5 est certainement un des cadres les plus tolérants de ce points de vue, mais les monos restent ce qu'ils sont. J'ai testé pas mal de trucs, et de MON point de vue, tu peux poser sans risque un mono souple, à condition de le couper sous les 12h de jeu (si tu ne le casses pas avant bien sur) voire moins.... Et de garder une tension raisonnable. Le système kinétic absorbe vraiment bien, rien à dire de ce coté, mais sur les décentrages un peu violents, ça passe quand même un peu dans le manche. J'ai trouvé le BB alu traumatisant par rapport aux autres monos plus "conforts" je ne te le conseille pas (vois avec les monos type Nando, Iontec, Dynaflex etc..) Le MT 64 n'est pas si mal, tu as essayé de le monter assez haut en tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 J'ai essayé pas mal de cordages sur la Ki 5 (hbyrides, BB intégral..) et ce qui me parait être le meilleur compromis c'est le Babolat RPM Blast autour de 23 kg. Le Black-code de Technifibre marche très bien aussi, à peu près equivalent au RPM et moins cher. C'est ce qui ma parait être le meilleur compromis puissance / controle / comfort sur ce cadre jusqu'à maintenant. Au niveau comgfort tu devrait sentir une bonne amélioration par rapport au BB (pour ce genre de tension, au dessus j'ai pas essayé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 Le CO3 passe bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2010 Hello, Donc nando/co3 a quelle tension selon vous ? tension équivalente sur tous le tamis ou -1 -2 kilos dans les travers ? Pour le rpm blast, j'ai pas mal joué avec sur la raquette d'un pote (apd) et je suis pas fan vraiment. (le prix y est peu être pour quelque chose) mais j'essaierai volontiers quand même. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites