Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les classimiens,

Je joue actuellement avec du RPM blast 1.25 cordé à 23/22 sur mes youtek speed mp mais je ressens un manque de contrôle et de sensation avec ce cordage.

Je souhaiterais donc passer à un cordage prise d’effet/contrôle car j’ai un jeu très lifté (je fais aussi beaucoup de chop de revers car j’ai un revers à une main).

Pour le moment j’ai repéré les cordages Polyfibre Black Venom et Hexablade (sur lesquels je vois peu de retours :( ) et le MSV Focus Hex mais n’hésitez pas à en proposer d’autres.

Merci d’avance

Posté(e)

commence déjà par essayer les cordages cités ;)

ensuite vois en fonction de ce que tu as trouvé de bon et/ou de moyen

Posté(e)

commence déjà par essayer les cordages cités ;)

ensuite vois en fonction de ce que tu as trouvé de bon et/ou de moyen

merci pour ta réponse,

à terme je pense les tester tous mais j'aimerais savoir lequel a le plus de chance de correspondre à mes attentes car je suis en période de tournois donc je me lancerai en période de tests après.

Posté(e)

j'aimerais savoir lequel a le plus de chance de correspondre à mes attentes

ça, il n'y a que toi qui puisse avoir la réponse,

on peut te guider sur la bonne famille de cordage (tu y es), mais apres ce n'est que le ressenti qui fera la difference et ça....

Posté(e)

ça, il n'y a que toi qui puisse avoir la réponse,

on peut te guider sur la bonne famille de cordage (tu y es), mais apres ce n'est que le ressenti qui fera la difference et ça....

donc je suis dans la bonne famille pour les 3, cool :D juste une dernière question (sauf si quelqu'un a quelquechose d'autre à ajouter) dois-je privilégier une jauge fine (plutôt prise d'effet je crois) ou une jauge forte (plutôt contrôle ?)

Posté(e)

Bonjour à tous les classimiens,

Je joue actuellement avec du RPM blast 1.25 cordé à 23/22 sur mes youtek speed mp mais je ressens un manque de contrôle et de sensation avec ce cordage.

Je souhaiterais donc passer à un cordage prise d’effet/contrôle car j’ai un jeu très lifté (je fais aussi beaucoup de chop de revers car j’ai un revers à une main).

Pour le moment j’ai repéré les cordages Polyfibre Black Venom et Hexablade (sur lesquels je vois peu de retours :( ) et le MSV Focus Hex mais n’hésitez pas à en proposer d’autres.

Merci d’avance

Salut,

et-ce que tu as essayé le nando spin de chez extreme tennis qui prend très bien les effets ? Après ca dépend aussi de ton rythme de casse.

Posté(e)

donc je suis dans la bonne famille pour les 3, cool :D juste une dernière question (sauf si quelqu'un a quelquechose d'autre à ajouter) dois-je privilégier une jauge fine (plutôt prise d'effet je crois) ou une jauge forte (plutôt contrôle ?)

avec ton plan de cordage, pas la peine de prendre des jauges > 1.25, sauf si tu casses tres vite

Posté(e)

avec ton plan de cordage, pas la peine de prendre des jauges > 1.25, sauf si tu casses tres vite

:unsure: j'étais persuadé que justement les fortes jauges étaient plutôt destinées aux plans de cordages ouverts

sinon quelles sont les différences entre le black venom et l'hexablade puisque ils sont de la même marque il ne doivent pas être si similaire que ça nan?