Batdong Signaler ce message Posté(e) July 21, 2010 Bonjour, J'aimerais faire une tournée parisienne de 10 jours fin aout avec un pote à moi. Nous voudrions faire 3 à 4 tournoi, en 10 jours. La terrible question est : comment peut-on s'organiser avec les club ? Les dates des débuts de tournoi sont le 16, 18, 20 et 21. Nous sommes classé 30. Pensez-vous que l'on peut dire à un tournoi de nous faire jouer qu'en journée ( jusqu'à 16h ) et à un autre qu'en soirée ( après 18h30 ) Ou comment s'organiser ? Est ce que en général, les clubs s'arrangent ? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Bonjour, J'aimerais faire une tournée parisienne de 10 jours fin aout avec un pote à moi. Nous voudrions faire 3 à 4 tournoi, en 10 jours. La terrible question est : comment peut-on s'organiser avec les club ? Les dates des débuts de tournoi sont le 16, 18, 20 et 21. Nous sommes classé 30. Pensez-vous que l'on peut dire à un tournoi de nous faire jouer qu'en journée ( jusqu'à 16h ) et à un autre qu'en soirée ( après 18h30 ) Ou comment s'organiser ? Est ce que en général, les clubs s'arrangent ? Merci beaucoup. Salut ! (aux administrateurs : ce post ne devrait-il pas plutôt être ailleurs ...? Tournois ? JA ?) Plusieurs points : * la règle déjà : officiellement, tu ne peux pas être engagé dans deux tournois en même temps. Si tu les enchaînes de manière rapprochée, c'est Ok, mais il faut être éliminé de l'un pour pouvoir s'engager sur l'autre... Maintenant, il y a la règle et ...la pratique. * J'ai déjà fait comme toi : 4 tournois en 10 jours (je suis 30/4 et me fais à peu près toujours éliminer au 2e tour, donc j'étais OK d'un point de vue strictement réglementaire)...eh bien certes, c'est un super shooot de tennis...mais je dois aussi te dire que physiquement, le corps n'est pas habitué à de tels efforts, aussi rapprochés et aussi répétés, et donc : 1) je me suis blessée aux genoux lors d'une chute monumentale, résultat de ma fatigue accumulée, 2) à partir du 5e match d'affilée, j'en avais vraiment marre de jouer (l'impression de ne faire que ça que ça que ça, genre machine qui doit aller taper sans cesse), et ça m'a clairement gâché mon plaisir. * Les juges-arbitres sont loin d'être tous aussi conciliants, et je te conseille plus de réserver des créneaux différents selon les tournois que de compter sur la compréhension du JA qui n'a pas non plus que ça à faire d'arranger chacun (et qui parfois refusera d'ailleurs catégoriquement de le faire sur le mode "tu t'es inscrit dans le tournoi, tu assumes et tu te dém------" Mais je comprends que toi et ton pote ayez envie de maximiser votre temps sur Paris...peut-être qu'un tournoi de moins et un peu de plaisir dans la capitale, ce serait pas mal aussi ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Moi je dirai qu'il est simplement trop tard ! Sur Paris, c'est 1 mois voire 2 mois à l'avance qu'il faut s'y prendre pour être dans le tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Moi je dirai qu'il est simplement trop tard ! Sur Paris, c'est 1 mois voire 2 mois à l'avance qu'il faut s'y prendre pour être dans le tableau. C'est pas faux, Renard, mais en même, en août, y'a PLEIN de tournois, et parfois rajouter deux p'tits gars au tout dernier moment ne pose pas de problème (même si sans garantie). Me suis inscrite hier à un tournoi qui commence le 30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batdong Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Sérieux là ? 1 mois ? c'est quoi ça ? Dans le Nord, c'est 2 jours avant le début, il y a quand même un grand nombre d'inscrit et aucun problème ... Oui on va plutôt faire 3 tournois. Je vais appeler aujourd'hui pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Welcome to the real world Les prix aussi ne sont pas les mêmes, ni même le nombre d'inscrits. Donc 'va falloir enchaîner les tours les gars. 2 matchs par jour si les protagonistes peuvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batdong Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 Oué pour les 2 matchs, je suis au courant Les prix aussi ^^ mais le délai En étant classé 30, sur un tournoi qui dure 2 semaines. Quel jours environ pouvons-nous jouer ? Le 4eme ou 5eme environ non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 À 30, je dirais normalement au 5e environ. Mais c'est assez variable. Moi à 30/2, il m'est arrivé de rentrer au bout de presque une semaine. Et dernièrement, le 2e jour seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batdong Signaler ce message Posté(e) July 23, 2010 Et lorsque c'est un lundi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites