Invité Totor Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour à tous et a toutes, d'abord je tiens a preciser que je n'y connais pas gd chose en pose de cordage, j'ai tjrs laisse ca aux pros. j'ai une question peut etre un peu bete : 1/ peut-on casser un cadre en le cordant mal (mais sans exagerer) ? 2/ en general, les cadres supportent un intervalle de tension spécifié. savez-vous combien de fois supportent-t-ils la tension max dans le plan du cadre ? et perpendiculairement, c'est fragile un cadre ? ca tient quel poids ? ca tient combien de fois en flexion ce que ca tient dans le plan du cordage (moins j'imagine) ? les constructeurs doivent bien realiser des sortes de crash test genre resistance de materiaux avec leurs raquettes ? vous avez des infos la-dessus ? jusqu'ou poussent-ils leurs essais ? parce que niveau quantite de baratin genre 'ce cadre est fabrique avec le materieu top super nouveau le plus hyper solide du monde' ils y vont pas avec le dos de la cuillere les industriels de la raquette hein. ha oui et derniere chose 3/ quel est l'endroit du cadre le plus vulnérable, le plus fragile à une sollicitation mécanique ? y'a peut etre pas de reponse generique. Citer
Invité Totor Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2010 mouai ça se tient Citer
Messages recommandés