Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Amra

changement de service besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour

j ai decide de reprendre le tennis apres une dizaine d annee d arret je mesuis inscrit dans mon club pour reprendre des cours

j aime la competition et pense me reinscrire en tournoi en Septembre . Cependant lorsque je jouais regulierement j avais un service atypique en effet je prenais la balle en phase montante avec un geste dans la continuite

aujourd hui avec des annees en plus j ai besoin de retrouver un service classique avez vous des idees pour m entrainer a trouve un service plus normal et sollicitant moins le dos car le geste de mon service bizare est toujours bien ancre

Merci de vos reponse

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu lançais tout simplement ta balle plus haut, ça te permettrai de faire ta préparation doucement jusqu'à la position armée et quabd ta balle redescend, tu accélères ton geste pour frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste question

après 4 ans d'arrêt j'ai mis au moins 6 mois à retrouver un service décent et il est pas encore stabilisé

je suis pas un pro mais il y a je pense deux gestes qui sont en interaction

le lancé de balle

le mouvement de la raquette

dans mon cas le lancé n'était plus bon (trop devant de 30 cm) et ça avait tout déréglé

mon conseil travailler le lancé puis le geste

sur internet il doit y avoir pas mal de vidéos

mais un prof pour ça c'est irremplaçable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commence déjà par avoir un bon lancé de balle: la balle légèrement sur ta droite et surtout devant toi. Ensuite essayer d'aller la chercher très haute pour ne pas t'écrouler. Si ta balle est bien lancée, tu devrais avoir un pied dans le cours après la frappe de la balle.

Si tu sers slicé, tu peux t'entrainer a faire une boucle avec ton bras au moment où ta raquette se retrouve dans ton dos au niveau de l'épaule après le lancé de ta balle.

Pas facile d'expliquer comme ca sans démonstration ou te corriger.

Tu peux t'inspirer de videos de youtube.

Tu peux également demander à quelqu'un de te filmer pour que ensuite tu note ce qui ne va pas et ce que tu souhaites améliorer.

Voilà j'espère que ces conseils te donneront un début.

Bon courage :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le probleme c est que pour le moment je n arrive pas a arreter mon geste lorsque la raquette passe dans le dos et que pour le moment je frappe toujors la balle phase montante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, essaye peut-être un service "compact" ou "semi-compact"...comme ça tu seras obligé de t'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×