Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a t il la référence des articles relatant à la gestion des blessures lors d'un match ? En effet suite à un peit différent avec un juge arbitre je voudrais avoir la confirmation des comportements à avoir lors de cette situation par l'arbitre de chaise...

Cas d'école : sur un faux mouvement suite à un contrepied, un joueur se blesse (tendons internes du genou) et après avoir tenté de jouer le point suivant abandonne le match (tout ça en l'espace de 1 minute maxi); en tant que arbitre de chaise ayant aussi constaté la blessure je donne les annonces officielles (déclaration de l'abandon suite à blessure) puis annonce de la victoire de l'autre joueur. Le juge arbitre du tournoi menace de me sanctionner en prétextant qu'un arbitre de chaise ne doit pas prononcer l'abandon d'un match avant la confirmation de la décision par le juge arbitre. j'ai eu plusieurs confirmations que cela est faux mais je ne trouve pas les textes officiels sur ce sujet....

Merci 'avance !

Posté(e)

Le juge arbitre du tournoi menace de me sanctionner en prétextant qu'un arbitre de chaise ne doit pas prononcer l'abandon d'un match avant la confirmation de la décision par le juge arbitre.

Je ne connais pas les textes mais surtout ce que ca m'inspire, c'est que ca doit être un plaisir d'assister ce JA... :whistling:

Posté(e)

un arbitre de chaise ne doit pas prononcer l'abandon d'un match avant la confirmation de la décision par le juge arbitre.

Et quoi? le JA va venir et refuser l'abandon? :lol:

C'est ridicule.

Posté(e)

J'irai voir a http://www.aftnet.be//Portail-AFT/Arbitrage_et_juge-arbitrage/Documents/Regles/L-arbitrage.aspx

La page 85-86 mentionne que l'arbitre doit faire appel au JA en cas d'abandon. La page 117 dit que l'abandon est passible du code de conduite (disqualification prononcee par le JA).

:)

Oui ok le règlement le dit, mais franchement le JA qui fait ch*** son assistant pour ça... vive l'ambiance.

Je vois pas de situation dans laquelle ce serait utile. :huh: