Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

cordages structurés...usure

Recommended Posts

hello

voila j'utilise des cordages strucurés.

j'adore MAIS tous ceux que j'ai utilisé (black code, msv focus hex, msv hepta twist, volkl cyclone) et bien au bout de 3h grand max, les travers (et pas les montants bizarement..) sont lisses de chez lisse.

apres ce sont les montants qui commencent a y passer.

du coup leur interet est tres restreint car on atteind pas les 10h de jeu

-option 1 on change bien avant 20h pour toujous jouer avec un cordage structuré

-option 2 on s'axe vers des lisses directement et jouer plus longtemps avec

je les apprecie pour controle et prise d'effet un peu dans tous les secteurs de jeu (j'aime les jauges fines entre 1,20 et 1,24)

ma raquette en 16:18 ne les epargne pas non plus...

y en t'il qui sont passés de structurés a lisse, lesquels? :)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matjoh,

Un cordage structuré devrait être changé en moyenne au bout de 7h de jeu. Au delà les arêtes s'arrondissent et tu perds en accroche de balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matjoh,

Un cordage structuré devrait être changé en moyenne au bout de 7h de jeu. Au delà les arêtes s'arrondissent et tu perds en accroche de balle...

salut jeje

je dirai meme que 7 heures ... c'est plutot un conte de fee ^_^

ca fait court quand meme..

structuré c'est super sympa mais bon, heureusement que je corde moi meme sinon c'est la ruine

selon toi qu'est ce qui se rapproche des structurés en pas structuré? ^_^

un truc qui prend les effets et qui ne s'amoindri pas au bout de 3 heures (comme je le disais les travers sont lisses direct :huh: )

ah oui, le confort est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que les travers dérouillent en premier puisque ce sont les montants qui font le va et vient dessus,

par contre, outre l'effet visuel, ce sont les montants qui impriment l'effet donc cela ne doit pas nuire à la qualité de prise d'effets,

une bonne solution reside dans l'hybride structuré/lisse en jauge fine, ou synt.gut pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que les travers dérouillent en premier puisque ce sont les montants qui font le va et vient dessus,

par contre, outre l'effet visuel, ce sont les montants qui impriment l'effet donc cela ne doit pas nuire à la qualité de prise d'effets,

une bonne solution reside dans l'hybride structuré/lisse en jauge fine, ou synt.gut pour le confort.

hello steph

en fait tu veux dire qu'avec un lisse en travers , tu gagneras en effets? du fait que les montants "coulisseront" mieux?

si par exemple je mets un 1.24 black code en montants, faut que je lui trouve son alter-ego en 1.20 pour les travers? (sur le principe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément "gagner" en prise d'effets,

simplement que le travail de rognage des travers sera bien sur beaucoup moins visible sur des travers lisses que structurés.

avec un lisse en jauge fine, les montants structurés seront plus "mis en avant" à la frappe de balle --> meilleure accroche (un quart de poil).

et surtout, tu gagnes en vitesse, ce qui est souvent benefique sur les structurés souvent typés assez "controle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément "gagner" en prise d'effets,

simplement que le travail de rognage des travers sera bien sur beaucoup moins visible sur des travers lisses que structurés.

avec un lisse en jauge fine, les montants structurés seront plus "mis en avant" à la frappe de balle --> meilleure accroche (un quart de poil).

et surtout, tu gagnes en vitesse, ce qui est souvent benefique sur les structurés souvent typés assez "controle"

par exemple je suis assez fan d'un hepta twist en 1.20

ca se complique pour trouver des travers, non? :huh:

ou alors repasser en 1,24 montants et du lisse en 1.20..

mais quoi...un conseil?

(j'ai encore du bcode en 1.24 qui est parfait donc pour les montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas mal du tout

j'ai mis un falcon 1.20 (challenger) en travers avec le black code 1.24

ca bonifie pas mal le cordage, plus de vitesse et confort

mixer lisse/structuré c'est plutot sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×