Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Grosse différence entre drive z lite(2008)et pure drive gt(2010)?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,je voudrais savoir si il y a une grande différence entre la z lite et la pure drive.

Sachant que je veux changer de cadre à cause du poids de la z lite(qui est trop légère et que je trouve pas assez puissante)et aussi bien sur parce que ma raquette commence à se faire vielle et que c'est bien de changer de temps en temps.

Je commence aussi les tournois, je me débrouille bien après 7 années de tennis.

Voilà merci de me conseiller et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je voudrais savoir si il y a une grande différence entre la z lite et la pure drive.

Sachant que je veux changer de cadre à cause du poids de la z lite(qui est trop légère et que je trouve pas assez puissante)et aussi bien sur parce que ma raquette commence à se faire vielle et que c'est bien de changer de temps en temps.

Je commence aussi les tournois, je me débrouille bien après 7 années de tennis.

Voilà merci de me conseiller et bonne soirée

Bonjour,

L'évolution de la Drive Z lite est la Pure Drive Gt Lite, puis la pure Drive Gt

Elles sont assez proche, à part le poids qui augmente.

(Tamis 645, 16x19, ..)

Les Pure Drive (Lite ou normale) sont plus stabes et plus puissantes.

Ma fille est passée de la Drive Z Lite à la pure Drive GT Lite sans problème. Pas de période d'adaption.

Je l'ai essayé, et j'en a pris 2 pour moi également, en ajoutant 10g en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc t'as pris 2 pure drive lite en ajoutant 10g(=295g cordée).

Mais j'ai trouvé que la pure drive normale, pourtant plus lourde(320g cordée), était plus légère que les raquettes à 320 g cordées(comparé avec l'aeropro drive).

Enfin bref, pour un gars qui utilise une z lite, cette pure drive gt c'est un bon choix alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc t'as pris 2 pure drive lite en ajoutant 10g(=295g cordée).

Mais j'ai trouvé que la pure drive normale, pourtant plus lourde(320g cordée), était plus légère que les raquettes à 320 g cordées(comparé avec l'aeropro drive).

Enfin bref, pour un gars qui utilise une z lite, cette pure drive gt c'est un bon choix alors?

L'aeropro Drive a un poids ressenti superieur aux raquettes de 300gr. C'est du a sa repartition des masses. Pour faire simple et comprehensible on dira que l'Aero est lourde en manche et en tete et tres legere en coeur. C'est ce qui la rends si efficace pour lifter (avec son plan de cordage egalement). Avec la plupart des autres raquettes de 300gr (Pure Drive inclus) le poids est plus reparti. A notre que l'equilibre et la masse peuvent etre identique avec un poids ressenti tres different selon la repartition des masses (typiquement l'Aeropro Drive et la Pure Drive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×