Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vévé94

forcer la boucle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je réapprends à servir depuis que j'ai pris un cours avec un prof. Je galère pas mal pour faire la boucle. Il y a déjà un post sur ce sujet dans lequel un membre explique qu'il arrive à faire la boucle à vide mais pas en vrai. C'est pareil pour moi. Je viens de voir une vidéo sur You tube "comment faire le service au tennis" Je crois comprendre que le prof conseille de casser le poignet droit pour faire tomber la raquette dans le dos. Qu'en pensez vous ? Je pensais qu'il fallait faire pivoter les épaules et que la boucle se faisait naturellement.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment où la balle de tennis quitte la main gauche, le coude droit est à hauteur d’épaule et la bras droit se replie pour que la raquette passe derrière la tête. Si il était sous la douche, le serveur pourrait, à cet instant-là, se gratter le dos avec le cadre de sa raquette !!!...

cf http://www.free-tennis.eu/Technique-de-base-du-service-au.html

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:kpHM9SH2tI8J:www.staps.uhp-nancy.fr/doc_es/art_wysocki_thomas.pdf+tennis+tactique&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjzPeCvLDDlm8CmC9H-OLfEh8s01js5lr9mM7uReKAGnpZk6URzw3seIP56pr4Es178aZytxakr1ulV9b2Sd6RQCYQ3zPvK_SuC0Z73HxUbEecB727ud_yWvIvsVIaiXogdaa8w&sig=AHIEtbS_8a7witfC0N4Wt-1Imw80u4FhGQ (page 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ton prof t'as dit de faire la boucle au service, t'as fait un baril de balle au moins ? Parce que pour réussir un service, il y a pas d'autres solutions que de bouffer du baril de balle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème, cette boucle !!!!

en fait à vide ça va, (enfin je suis même plus sur) mais dés que je lance réellement la balle, je casse mon poignet, la raquette ne descends pas dans le dos (frying pan ?!). mon grip est bon.

Est-ce que cet exo est conseillé :

il parle beaucoup, ça commence a 2:50. j'ai essayé, et c'est vrai que la raquette descends bien, c'est fluide. En fait je me rends compte que dans mon geste j'attends plutôt la balle, au lieu de faire confiance que ma boucle va se finir au bon moment, au point d'impact. je sais pas si je suis trop clair mais je dois pas être le seul à être passé par là.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raph974

Bonjour,

Non tu n'es pas le seul, je te rassure.

Je comprends bien ce que tu dis et j'ai le même problème. A vide, nickel. Avec la balle, je court-circuite le geste de peur de pas avoir le temps de frapper la balle.

Je galère vraiment. Et pourtant je mesure 1m93, donc ça devrait exploser !!!

J'aimerais bien avoir le témoignage de personnes qui étaient comme nous et qui ont réussi à changer. Je désespère vraiment.

Après il me restera à pratiquer que du squash...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux conseiller pour les problèmes de boucle, c'est de faire des lancers de cerceaux avec la gestuelle service et comme critère de réussite que le cerceau ne bouge pas dans tous les sens en l'air et qu'il reste droit verticalement.

D'un point de vue technique, il faut se forcer à fléchir l'avant bras vers le biceps. Des départs à partir de la position armée facilitent cette acquisition. Un travail de smash peut débloquer aussi ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait des sceaux de balles et film toi si tu peux, comme ça tu pourra te rendre compte par toi-même de ce qui cloche B)

c'est ce que j'ai fait l'année dernière et au bout de 2-3 mois à un rythme de une séance de 1h par semaine de sceaux tous s'est mis en place (après faut travailler les effets, trouver de la précision, etc) mais dans un premier temps, il faut trouver son rythme et le geste global et après tu sera tranquille ^_^

bon c'est vrai qu'au début, c'est la galère, on est seul sur le terrain mais après tu pourra prendre ton pied en mettant des aces :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre que le prof conseille de casser le poignet droit pour faire tomber la raquette dans le dos. Qu'en pensez vous ? Je pensais qu'il fallait faire pivoter les épaules et que la boucle se faisait naturellement.
la boucle est une combinaison coude-épaule. le poignet doit participer au service mais en aucun cas d'intéret dans la boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×