Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierro-05

montée rapide de classement

Recommended Posts

Bonjour, c'est la deuxième saison de tennis.

Au début de cette saison, j'étais classé 40. J'ai enchaîner les matchs et je vais monter 30/3 à l'issue de cette saison.

C'est pour cela que j'ai peur de ne pas être à la hauteur l'année prochaine quand je vais débuter mes tournois sur des 30/3 expérimentés...

Que pensez vous des montées rapides des joueurs et quels pièges sont à éviter ?

Merci

Au début de cette saison, j'étais classé 40. J'ai enchaîner les matchs et je vais monter 30/3 à l'issue de cette saison.

C'est pour cela que j'ai peur de ne pas être à la hauteur l'année prochaine quand je vais débuter mes tournois sur des 30/3 expérimentés...

Merci

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi je ne trouve pas que se soit une montée spécialement rapide... je connais des joueurs qui sont passé de NC a 30 en une saison !

le pense que le problème c'est effectivement l'expérience des tournois, s'habituer a jouer des styles différents, la capacité d'adapatation a ces différents styles en quelques minutes !

Pour celà il faut varier les partenaires d'entrainement, et faire un maximum de tournois !

Merci

C'est excelent déjà de te poser la quetion, à mon humble avis est de ne pas t'approprier cette progression, et de l'observer simplement et de débuter la saison en restant dans ta tête ..... 30/4, tu ne seras ainsi nullement déçu quoi qu'il arrive... Il te faut de l'humilité, pas comme certains en Afrique du Sud, qui, s'ils avaient eu cette qualité première, n'en seraient pas là !

Bon tennis !

J'ai la même remarque dans ma tête à chaque fois que je vais en match, vais-je assumer mon classement? Ne suis je pas trop classé?

Tout façon, un classement ne veut pas dire grand chose, entre ceux qui ne jouent pas, ceux qui reviennent...

Mais monter de 40-> 30/3 en une saison n'a rien d'exceptionnel, je l'ai fait la saison dernière en reprenant au mois d'Avril et en ne faisant que 3 tournois (2 en juin et un en septembre) Après, il est certains que monter 30/3 en tapant 2 matchs est moins relatif que si tu en fais 150...

Le cas frappant que j'ai croisé, c'est un jeune en équipe qui était 30/3, je l'ai trouvé assez mauvais pour un 30/3 et après discussion avec des joueurs de son équipe, il est monté en ne battant qu'une grande quantité de 30/4 la saison précédente.

Si je plussoie la remarque de Dowoi sur l'expérience.

Ne te préoccupes pas, vas-y pour jouer, prendre du plaisir et progresser. ;)

Oui, pas de panique : 40 à 30/3, c'est bien mais pas exceptionnel. Je dirais même que c'est normal pour quelqu'un qui joue régulièrement et fait quelques matchs dans l'année.

Je pense qu'il faut vraiment se sortir de la tête le "je suis 30/machin ou 15/truc". Non, on est juste classé X ou Y, inutile donc de d'assimiler le joueur et son classement : on finit par oublier de simplement jouer...(et crois-moi, je sais de quoi je parle pour avoir mis 1/2 saison à me faire à cette idée : je suis monté de NC à 15/4 la saison passée et je tremblais comme une feuille morte en début saison dès que j'entrais sur le court, jusqu'à en avoir perdu le plaisir de jouer!).

Alors oublie ces histoires de classement : ils ne signifient rien d'autre que le fait que tu as progressé et gagné en expérience. Profites-en alors!

en simplifiant, faut arreter de se prendre la tete, tu joue pas et t'es deja en train de te demander...etc

moi perso JAMAIS je regarde le tableau ou le classement

a la limite apres mais JAMAIS avant.

tu joues contre un bonhomme

-il est meilleur, tu perds

-il est moins bon, tu gagnes

c'est aussi simple que ca

tu joues sans aucun apriori et tu auras des bonnes surprises :)

tu joues contre un bonhomme

-il est meilleur, tu perds

-il est moins bon, tu gagnes

c'est aussi simple que ca

tu joues sans aucun apriori et tu auras des bonnes surprises :)

rajoute :

- vous avez le même niveau et vous vous régalez dans un match de malade ;)

Je dirais que d'en 4 eme serie les classsement ne veulent pas dire grand chose.

Tu peux tomber sur des joueurs qui sont 30/2 et qui sont vraiment pas au niveau , ils sont 30/2 car ils enchainent les tournois

Tu peux aussi tomber sur un 30/4 qui à le niveau 30/1 mais qui ne joue pas souvent en tournoi.

4 eme serie c'est vraiment la roulette.

Par contre c'est plus homogène à partir de 30/1

Et puis c'est vrai faut pas focaliser sur le classement de l'adversaire mais plutot se concentrer sur ses propres qualités

Moralité passe vite 3 eme serie