Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Changement club => direction Reims

Recommended Posts

Salut a tous encore un nouveau sujet, je suis en pleine forme :P

Je viens demander de l'aide aux habitants de Reims et environs pour connaitre un club de tennis avec bonne ambiance du niveau et pas trop cher ?

J'ai regardé le gros club du TC Reims et j'étais emballé !

Ou encore celui pres de l'IUT qui peut m'intéresser aussi :D

Bref si il y en a d'autres je prends les conseils des experts de Champagne !

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat :D

Oui j'ai la bougeotte :P

Mais c'est pour les études donc bon c'est bon on va dire la bougeotte comme ça :D

Merci pour les liens je vais demander plus de détails a Storm :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous encore un nouveau sujet, je suis en pleine forme :P

Je viens demander de l'aide aux habitants de Reims et environs pour connaitre un club de tennis avec bonne ambiance du niveau et pas trop cher ?

J'ai regardé le gros club du TC Reims et j'étais emballé !

Ou encore celui pres de l'IUT qui peut m'intéresser aussi :D

Bref si il y en a d'autres je prends les conseils des experts de Champagne !

Merci a vous !

déja il faut savoir ce que tu recherche comme terrain: dur ou terre battu.

Sur dur il y a l'urt (je ne connais pas trop l'ambiance) et cormontreuil (très simpa, 5 terrains couverts et 5 non couverts il me semble)

Il y en a surement d'autres mais ca ne me revient pas en tête

Après sur terre battue, il y a le TC reims et la muire. En gros les + pour la muire sont l'ambiance et la convivialité et pour le TC club, il y a la piscine et les terrains plus nombreux et légerement de meilleur qualité

Personnellement je joue à la muire et vraiment l'ambiance est super simpa. De plus, il y a moins d'inscrit donc il y'a presque tout le temps possibilité de jouer, contrairement au tennis club.

D'après tes dire, tu recherche un club pas trop cher avec une bonne ambiance donc si la TB t'interesse, vient faire un tour à la muire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre battue ce serait sympa mais du dur me conviendra parfaitement aussi !

Apres niveau budget pour des cours sur l'année faut miser combien par club si tu sais ? :)

Pour 1h30 ou pour 3h par semaine de cours ?

Merci a toi si tu sais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'aurai pas la voiture là bas donc tendu pour aller vers cortmontreuil et la muire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'URT et effectivement sacré club :D

Beaucoup de classés 3 et 2eme series !

5 equipes de championnat ! Un tournoi interne de belles infrastuctures bref tout pour bien progressé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'y manquerai pas :D

Tu sais dans quel club il est ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que storm n'était plus sur reims? :huh:

l'URT est effectivement pas mal ! les extérieurs pas top mais les couverts nickels ^^

Tu sais où tu logeras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse négative pour le CROUS donc je vais devoir aller là bas chercher un appart !

Je vais me démerder pour pas etre trop loin du tennis club ou je vais m'inscrire l'année prochaine, et en meme temps aps trop loin de l'IUT non plus ^^

Tu sais ou tu loges toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond mais l'URT est vraiment attirant sur le papier :D

C'est le club de Storm il me semble aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mince j'avais pas vu non plus :/

Bon et bien je verrais en fonction de où se trouve mon appart et tous les autres détails à côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? :huh:

parti sur troyes il me semble

Moi, je loge dans le centre autour de place d'erlon et pour le club, je suis toujours l'année prochaine dans mon club en essonne.

A Reims, je profiterais du partenariat qu'à RMS (école de commerce) avec le Creps, on joue toujours la bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parti sur troyes il me semble

Moi, je loge dans le centre autour de place d'erlon et pour le club, je suis toujours l'année prochaine dans mon club en essonne.

A Reims, je profiterais du partenariat qu'à RMS (école de commerce) avec le Creps, on joue toujours la bas :)

HAAA dommage pour moi :(

Tu loges dans le centre, ok je prends note ;)

Faudrait que j'aille voir les agences et tout, mais bon pas facile a gerer quand on a pas le permis :/

Ok donc tu sais que t'as des terrains pour jouer d'avance, c'est cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop likid!

bon alors ta trouvé ton logement ca en est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai trouvé mon bonheur :D

Une seule visite et ce fut la bonne !

Je suis a 800 metres du tennis club de reims et je pense aller faire mes entrainements car se sera plus simple pour moi niveau transport ! (vélo ou a pattes)

Bref et toi tu iras t'entrainer ou ça ?

En tout cas on tappe la balle le plus souvent ensemble si tu veux toujours car j'ai besoin de jouer je te dis que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jerome je me reponds toujours mais c'est pour dire que ayé j'ai trouve mon tennis club ! J'ai choisi le tennis club de reims avec ses 9 terres battues :D'1h30 d'entrainement le lundi soir et 1h de physique le vendredi soir ! Acces aux courts quand l'on veut piscine ouverte l'ete bref le pied :D'

Tout ca pour moins de 300 € a l'année j'ai signe direct :D'

Bref vivement septembre de pouvoir jouer sur de la terre battue toute l'année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille !

Possibilité de jouer en équipe ou pas ?

Clair j'étais moi même surpris !

Les équipes normalement c'est jouable si ils en ouvrent 2 de plus mais c'est en bonne voie selon les dires du gars qui m'a reçu :)

Mais si c'est non c'est pas grave car j'ai les entrainements a la semaine donc après je ferai des tournois pour monter a l'intermédiaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je continue mon grand monologue :P

J'ai enfin pu fouler la terre battue de mon nouveau tennis club :D'rien a redire niveau qualite des terrains c'est vraiment bon ! Il y a trop de terre même pour le partenaire avec qui j'ai joue ! Un monsieur qui a arrete pendant 20 ans mais qui s'entraine avec des 15/4 du club ! Donc mini test d'entree :P

Premier set 6/2 pour moi et ensuite je me retrouve mene 5/2 et il devait servir pour conclure la 2eme manche mais il a du arreter car il avait un imperatif !

Sinon pour les equipes cela s'annonce tres dur car les entraineurs refusent d'ouvrir d'autres equipes :/ donc il va falloir que je monte a l'intermediaire de fevrier sinon pas de matchs par equipe :/

Enfin bref déjà le permis pour pouvoir me deplacer plus facilement si je fais pas les matchs par equipe y'a pas mort d'hommes tant que je peux faire les entrainements et quelques tournois pour pouvoir monter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je continue mon grand monologue :P

J'ai enfin pu fouler la terre battue de mon nouveau tennis club :D'rien a redire niveau qualite des terrains c'est vraiment bon ! Il y a trop de terre même pour le partenaire avec qui j'ai joue ! Un monsieur qui a arrete pendant 20 ans mais qui s'entraine avec des 15/4 du club ! Donc mini test d'entree :P

Premier set 6/2 pour moi et ensuite je me retrouve mene 5/2 et il devait servir pour conclure la 2eme manche mais il a du arreter car il avait un imperatif !

Sinon pour les equipes cela s'annonce tres dur car les entraineurs refusent d'ouvrir d'autres equipes :/ donc il va falloir que je monte a l'intermediaire de fevrier sinon pas de matchs par equipe :/

Enfin bref déjà le permis pour pouvoir me deplacer plus facilement si je fais pas les matchs par equipe y'a pas mort d'hommes tant que je peux faire les entrainements et quelques tournois pour pouvoir monter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué jeudi sur les terres extérieures :D

Et elles sont géniales mais mon niveau était pourri :/

Enfin bref j'ai hate de rejouer avec des cordages neufs car les 2 ont claqués durant cette séance :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×