Mitch Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Quelle epaisseur (de surgrip ou autre) devrais-je rajouter pour passer d'un grip 3 Babolat à un grip 4 ? D'avance merci pour vos lumieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Quelle epaisseur (de surgrip ou autre) devrais-je rajouter pour passer d'un grip 3 Babolat à un grip 4 ? D'avance merci pour vos lumieres. Essaie de prendre un gros grip + un gros surgrip. Le synthec grip de chez babolat + un surgrip 0,7/0,75/0,8 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 Essaie de prendre un gros grip + un gros surgrip. Le synthec grip de chez babolat + un surgrip 0,7/0,75/0,8 . Ah oui tant que ca !? il y a donc 2.7 mm de différence entre 2 tailles de grip (Synthec = 2mm d'épaiseur) ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 19, 2010 fais le calcul les manches 3 sont des 4.(3/8) en inch (pouces), je ne sais pas si c'est le diametre, le rayon ou la circonference, mais la conversion et un metre a coudre devraient donner la reponse. les 4 sont des 4.5 inch (4.(4/8), ou 4.(1/2)) convertis le tout en mm. allez je te mache la moitie du boulot : 4.5 inch (manche 4) = 11.43 cm = 114.3 mm 4.3/8 inch (manche 3) = 4.375 inch = 11.1125 cm = 111.125 mm je prends mon metre : appremment c'est le perimetre (la circonference), mais sans le grip on dirait (on me corrigera) bien que les cadres soient vendus comme des manches 3, 4, etc. j'ai remarque que ca fluctue un peu d'un cadre a l'autre. quand on mesure avec le grip, ca varie un chouilla d'abord en fonction du grip (y'en a des plus epais, des plus minces) et au 2e ordre en fonction de la facon dont il a ete pose (tres tiré, pas du tout, etc.) donc pour répondre a ta question, faut faire un petit calcul. avec le perimetre (2 pi R) tu as le rayon R = perimetre / (2 pi). en considerant deux perimetres (tes manches 3 = perimetre 1 = p1 et 4 = p2), tu as l'epaisseur a rajouter = (p2 - p1) / (2 pi). je te laisse faire le calcul. sinon si tu ne veux pas te prendre la tete, la majorite des magasins proposent la pose d'une gaine qui permet de realiser ce passage d'un manche 3 a un manche 4. ca coute pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites