Botzouk Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis NC, ayant repris le tennis depuis septembre dernier, je joue avec une Head Microgel Radical qui me plaît mais avec laquelle je manque de longueur en échange et de puissance. La maniabilité est excellente en contrepartie, mais vu mon niveau je recherche un modèle Head ou Babolat me permettant d'améliorer mes longueurs de balle et apporter un surcroit de puissance, sans pour autant trop entamer la précision. J'avais notamment vu la Youtek Speed MP mais n'est-elle pas trop lourde ? Merci de vos retours. Citer
motan Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 Salut, Avant de penser à changer ton cadre as tu essayé de mettre un cordage plus puissant sur ta raquette avec une tension assez basse et une jauge fine ? Cela pourrait t'éviter de réinvestir dans un cadre... Citer
freshhh Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 si ce n'est pas un problème de cordage mal adapté, une Babolat Pure Drive fera l'affaire question puissance facile à générer Citer
rafa56 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 tu peux changer de cordage, c'est vrai mais il y a aussi un site : tennis webstore.fr qui te propose de faire un questionnaire sur ton jeu et après tu reçoit un e-mail avec trois raquettes adaptée à ton jeu. C'est ce que j'ai fait et je suis très satisfait de ce choix. A+ Citer
musicfirst Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 Chez Babolat : Pure storm. Sinon tu as l'APD mais tu perdras énormément en contrôle de balle. Chez Head : Instinct Citer
stado65 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis NC, ayant repris le tennis depuis septembre dernier, je joue avec une Head Microgel Radical qui me plaît mais avec laquelle je manque de longueur en échange et de puissance. La maniabilité est excellente en contrepartie, mais vu mon niveau je recherche un modèle Head ou Babolat me permettant d'améliorer mes longueurs de balle et apporter un surcroit de puissance, sans pour autant trop entamer la précision. J'avais notamment vu la Youtek Speed MP mais n'est-elle pas trop lourde ? Merci de vos retours. Salut, Je suis exactement dans le même cas que toi (NC ayant repris le tennis depuis 9 mois) et j'ai aussi du mal à trouver de la longueur avec ma Radical Team sur laquelle j'ai posé un multi à 23/22. Je pense que cela vient essentiellement d'un manque de vitesse et de technique même s'il m'est plus facile de jouer long lorsque je reprend ma vieille Head Calibre (au détriment du confort et de la tolérance, bien sûr...). Je serais toutefois curieux d'essayer la Pure Drive comme préconisé par freshhh. Je joue en corpo et presque un joueur sur deux joue avec, il doit bien y avoir une raison !!... Citer
palmito Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 il faut avoir un bras solide pour jouer avec la pure drive, car elle est pas tendre. si la radical te plait, pourquoi ne fais tu pas un essai avec la radical OverSize qui te donnera un peu plus de puissance? Citer
Botzouk Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Merci à vous tous pour vos avis. Alors je vais déjà essayer une pure drive et une instinct MP. Je vous ferais part de mon sentiment là-dessus. J'attends que la boutique m'appelle pour me dire quand les raquettes seront dispos pour prêt. Citer
Botzouk Posté(e) le 21 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 Bonjour, Merci de vos retours. Après test j'ai acheté une Instinct MP cordée avec un multi 26kg Je vais l'utiliser ce soir pour la première fois. Citer
Messages recommandés