Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gasquet52

besoin de conseil pour choisir nouvelle raquette

Recommended Posts

Invité Totor

ben en tout cas moi je te dis c'est tres classique comme modele, t'as beaucoup de controle sur les bastos des adversaires et si tu mets de la vitesse niveau bras ca decolle. tout ca avec un cadre bien équilibré très classique et un tamis aussi très classique. si t'as un revers a deux mains (ce n'est pas mon cas) le manche est legerement plus long donc tu peux mettre tes deux paluches ss pb, et non cordee elle fait 315 g donc c'est pas un allume cigare ni une enclume non plus. l'equilibre est neutre legerement dans la tete (elle est quand meme bien equilibree en tete) donc tu la sens bien dans l'espace en coup droit comme en revers. vendue non cordee parce que c'est une bonne raquette, pas un cadre de supermarché ^^ et puis si t'es sensible au look, c'est une rouge ferrari, donc attention les yeux ^^ par contre tu changeras rapidemlent le grip de série qu'est merdique (il s'est foutu en l'air en moins de 20 minutes de jeu).

si tu penches pour des cadres 630, y'a aussi la dunlop 3 hundred en version normale (trop leger pr moi) ou tour (plus lourde) qu'est tres bien, vraiment. et la wilson tour blx aussi. mais avec la yonex t'auras un truc plus polyvalent et vraiment de la bonne came. a moins qu'elle ne soit trop lourde pr toi (ds ce cas voir les deux autres cadres mentionnes).

maintenant je ne suis pas un expert, les autres peuvent aussi apporter leur grain de sel. faut que t'essayes si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'orienter sur le cadre yonex rds001 mp (le jaune) tt comme la rdis 100 mais ancien modele et pour 100 euro au lieu de 200 pourquoi se priver :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'orienter sur le cadre yonex rds001 mp (le jaune) tt comme la rdis 100 mais ancien modele et pour 100 euro au lieu de 200 pourquoi se priver :whistling:

Salut

DSL pour la radicale rouge mais je suis daltonien alors rouge orange .... lol

Bref pour avoir jouer avec les rds 001 mp pendant longtemps, je peux te dire qu'il y a un gouffre avec la head extreme.

La rds 001 est une raquette très performante en service vollé mais très peu puissante.

En revanche elle est tres confortable meme avec du mono.

Le poids est très en manche et pour envoyer faut avoir un sacré bras et un placement sans reproche!

Malgré que ce soit une super raquette je te conseille de t'orienter vers la radicale, qui me semble plus adaptée.

voial ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard elle est commandé ^^ et je joue service volée ou du moins jessaye d'aller vers l'avant et j'aime bien rentrer dans la balle donc on verra ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard elle est commandé ^^ et je joue service volée ou du moins jessaye d'aller vers l'avant et j'aime bien rentrer dans la balle donc on verra ce que sa donne

Alors commment ca se passe avec ton nouveau cadre ?

Ce te plait, même si je pense pas que tu sois déçus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment sa va a la vollée plus facile qu'avec les heads bonne prise d'effet en fond de court et vraiment un bon controle de balle mais bon on verra l'effet nouvelle raquette a peut etre son influence on verra a la longue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×