Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wiiiiiill

Changement de Babolat Pure Drive Team à Head Youtek Speed Lite, utile?

Recommended Posts

Bonjour, comme l'évoque le titre du sujet, j'ai en ma possession une Babolat Pure Drive Team, j'ai un moyen intermédiaire au tennis.

Babolat-Pure%20Drive%20Team-large.jpg

J'aimerai savoir si ça vaut le coup de changer cette raquette pour une Head Youtek Speed Lite, vu qu'apparement elle est moins dure à jouer que la Elite, ou même la MP.

head-youtek-speed-lite.jpg

Que me conseillez vous?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous?

De nous dire pourquoi tu veux changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai tout simplement envie de changer pour avoir un feeling différent avec une raquette... Je ne sais pas ce que vaut la Babolat que j'ai.

Je suppose que les technologies ont évolué, voila aussi pourquoi j'ai envie d'acheter une nouvelle raquette. Apparement elle combine toucher, précision et force, c'est un bon compromis. J'ai jamais joué avec des raquettes de la marque Head. J'ai commencé par Wilson, et ensuite babolat

Ca vaut le coup selon vous? C'est une raquette à tester , voire acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai tout simplement envie de changer pour avoir un feeling différent avec une raquette... Je ne sais pas ce que vaut la Babolat que j'ai.

Je suppose que les technologies ont évolué, voila aussi pourquoi j'ai envie d'acheter une nouvelle raquette. Apparement elle combine toucher, précision et force, c'est un bon compromis. J'ai jamais joué avec des raquettes de la marque Head. J'ai commencé par Wilson, et ensuite babolat

Ca vaut le coup selon vous? C'est une raquette à tester , voire acheter?

salut,

j'ai la babolat pure drive gt depuis une semaine elle me plait bien, moi aussi j'ai un niveau plutot intermédiare, geste ample et rapide, placement approximatif, et franchement j'ai beaucoup apprécié cette raquette... puissante et tolérante, mais je n'arrive pas à controler sur les amortis...enfin je l'ai fait essayer à un ami d'un bien meilleur niveau mais qui l'a trouvé vraiment très bien, mais voilà... dans la foulée il m'a fait essayé la youtek speed MP et pas lite et je suis tombé amoureux littéralement. J'ai craqué et commandé !!! je la recoit vendredi, tension 25 kg j'ai pas un très gros bras...Donc je te dirais ce que j'en pense ce week end, en plus je vais joué contre quelqu'un qui a la LITE ;) alors si tu veux attendre un peu je te tiendrais au courant!!! Mais c'est sûr...rien ne vaut un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentil à toi si ça te dérange pas une petite review ça serait cool, pour moi et pour les autres du forum et autres ;)

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Roussev Sport, et le mec a l'air calé, apparement la balle sera moins rapide avec cette raquette, et ça ça ne m'intéresse pas !

Et si je changeais de la Babolat Pure Drive Team à la Youtek speed MP qui a l'air d'être bonne en tout point de vue, bonne idée ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Roussev Sport, et le mec a l'air calé, apparement la balle sera moins rapide avec cette raquette, et ça ça ne m'intéresse pas !

Et si je changeais de la Babolat Pure Drive Team à la Youtek speed MP qui a l'air d'être bonne en tout point de vue, bonne idée ou non?

T'a pas grand chose de plus puissant qu'une pure drive. Donc tu vas forcement perdre en vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutot en précision. j'ai pris la MP en test, on va voir la différence :)

Stp dis moi ce que tu en pense je ne l ai pas encore reçu!! Et aussi j ai un peu mal depuis hier au poignet je pense que c est la gt qui me fait ça même si elle me plait de plus en plus...et je m inquiète un peu pour la mp, enfin j ai hate d avoir tes impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Bon bah après le test j'ai eu d'excellentes sensations avec cette raquette, beaucoup plus de contrôle qu'avec ma Babolat.

Que choisir comme cordage sachant qu'en niveau puissance je n'en ai pas vraiment besoin. j'ai surtout besoin de précision et de lift, j'aime beaucoup lifter mes balles.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Bon bah après le test j'ai eu d'excellentes sensations avec cette raquette, beaucoup plus de contrôle qu'avec ma Babolat.

Que choisir comme cordage sachant qu'en niveau puissance je n'en ai pas vraiment besoin. j'ai surtout besoin de précision et de lift, j'aime beaucoup lifter mes balles.

Merci

Je me souviens d'un article paru dans un hors série "sports et vie" il y a deux ans sur le tennis, de l'interview d'un gars qui disait en gros : 90% de la qualité du jeu vient du travail, 5% de la raquette et 2% du cordage, le reste de la chance ! Je ne sais pas s'il a raison, mais depuis, je ne me pose plus aucune question sur la qualité de telle ou telle raquette, de tel ou tel cordage, pour me concentrer sur mon jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×