Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mikey 77

Douleur poignet

Recommended Posts

bonjour ,

je reprends depuis environ 1 mois , après 5 mois d arrêts pour entre autre un Tennis elbow et différents problèmes

aux membres inférieurs .

Pour ce qui est des jambes et des cuisses tout va bien .

Par contre , après avoir intensifié un peu ma reprise , je me retrouve avec une forte douleur sur l extérieur du poignet , juste àprès la boule et avant la main .( sur l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage utilisée et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi nrg2 1,25 a 24 kg

merci

Tendinite je pense, tu as repris trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up

bon je pense pas que ce soit aussi grave que notre ami mickey :D mais j'ai une petite douleur au poignet, la raison en est assez simple, je le sollicite beaucoup côté coup droit, ma question est simple : quel(s) exercice(s) pour l'assouplir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une réponse à l'humour douteux mais je vais éviter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une réponse à l'humour douteux mais je vais éviter :D

+1 Comment? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une réponse à l'humour douteux mais je vais éviter :D

raté, je le fais de la main gauche ^_^ étonnant hein quand on fait le reste de la main droite ? lol

je refais un petit up, bon en fait le souci c'est mon coup droit, j'ai tendance à jouer pas mal avec le poignet, du coup comme j'ai un physique de gonzesse (ou fragile si vous voulez ^^), j'ai vite mal, je me suis mis du biofreeze (c'est du gel) mais ça marche pas vraiment

une autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja,medecin et IRM ou echographie pour voir si c une tendinite ou autre chose.

si c une tendinite,desolé mais le seul truc qui marche vraiment est l'arret pdt qqs semaines,voir qqs mois...

tu aura beau echauffer,etirer ton tendon,c comme si tu soufflais dans un spaghetti pour le faire grossir.

la tendinite est une inflamation du tendon due a sa sursollicitation,tant que tu reproduira le geste qui en est la cause,le corps ne trouvera jamais de repit pour engager une desinflammation(qui ne se fait pas en un jour dans une tendinite par nature chronique,fo compter en semaines voir en mois)

si tu ne peux (veux) vraiment pas arreter de jouer,tu as un ensemble de choses qui,associées,peuvent te soulager,mais probablement pas te guerir:bonne hydratation avant,pdt et apres l'effort,soins d'eventuels problemes dentaires,anti-inflamatoires au long cours que peut te prescrire ton medecin,poche de glace appliquée sur la zone douloureuse avant et apres l'effort,raquette moins rigide,equilibre vers le manche,cordage moins traumatisant,changement de prise,kine (ondes de choc) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi de ta raquette et ton cordage moi aussi j'avais une douleur enfin plutôt une gêne dès que je jouais et qui partait dans l'heure d'arrêt j'ai changé de raquette passant d'une aeropro cortex qui je trouvais rigide et tremblant bcq manquant de contrôle donc je tendais à 27-28 par une dunlop 4D 300 tour et depuis plus de douleur je tends moins car j'ai plus de contrôle et la raquette ne tremble pas un vrai soulagement je peux maintenant enchainer les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja,medecin et IRM ou echographie pour voir si c une tendinite ou autre chose.

si c une tendinite,desolé mais le seul truc qui marche vraiment est l'arret pdt qqs semaines,voir qqs mois...

tu aura beau echauffer,etirer ton tendon,c comme si tu soufflais dans un spaghetti pour le faire grossir.

la tendinite est une inflamation du tendon due a sa sursollicitation,tant que tu reproduira le geste qui en est la cause,le corps ne trouvera jamais de repit pour engager une desinflammation(qui ne se fait pas en un jour dans une tendinite par nature chronique,fo compter en semaines voir en mois)

si tu ne peux (veux) vraiment pas arreter de jouer,tu as un ensemble de choses qui,associées,peuvent te soulager,mais probablement pas te guerir:bonne hydratation avant,pdt et apres l'effort,soins d'eventuels problemes dentaires,anti-inflamatoires au long cours que peut te prescrire ton medecin,poche de glace appliquée sur la zone douloureuse avant et apres l'effort,raquette moins rigide,equilibre vers le manche,cordage moins traumatisant,changement de prise,kine (ondes de choc) ...

ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'une tendinite car dans ce cas je ne pourrais même pas utiliser mon poignet sans hurler de douleur, non ?

je pensais déjà à la glace, je vais essayer ça et si ça marche pas j'essaierai le reste

merci à toi garett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×