PistolPiet Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour à toutes et tous! Je profite de ce post pour commencer par me présenter. Je m'appelle Pierre, j'habite Bruxelles, j'ai 29 ans et j'ai commencé le tennis à l'âge de 8 ans. Je jouais jusqu'à mes 18 ans assez régulièrement, 1h de cours/semaine et des matchs amicaux 2-3x/semaine pendant la saison d'été. A l'époque j'étais classé 30 en ne jouant qu'en interclub. J'avais d'autres passions donc je ne faisais que très rarement des tournois individuels. J'ai quasiment arrêté pendant 10 ans, en ne jouant que très occasionnellement en tapant la balle avec des potes, et en me polluant la technique avec pas mal de badminton et de squash. Mais là j'ai repris l'année passée et j'ai récupéré le niveau que j'avais en ayant même progressé en revers et surtout en vision du jeu (ça sert quand même la vieillesse ) J'en viens à l'objet du sujet, il me faut une deuxième raquette en cas de casse de ma principale. Le problème est que la raquette que j'utilise ne se fait plus :'( c'est la Wilson ProStaff 6.0 95 J'utilise cette raquette depuis tellement longtemps que j'ai pas du tout envie de m'en séparer et de devoir m'adapter à une nouvelle! Donc je cherche LA raquette qui s'en rapproche le plus. Y'à la remplaçante me direz-vous, la K 88, mais je pense que le tamis est un peu petit, ça m'arrive régulièrement de boiser car je lift beaucoup donc je ne pense pas que descendre en dessous de 95 serait judicieux. J'ai un jeu puissant, de part ma taille et mon poids (1m93/85kg) avec une grosse première balle de service, revers à une main et je frappe la plupart de mes coups fort liftés et longs pour mener les échanges puis j'essaie de terminer en général en finesse et en touché (volées, amorties, coups courts croisés). Quand je suis en confiance il m'arrive souvent de faire des montées tranchantes en revers slicé et de me projeter au filet. Donc je cherche surtout énormément de contrôle, de rigidité et une raquette assez lourde avec un cadre fin pour compenser mes erreurs de cadrage! Le panel de raquettes existantes est tellement grand que je m'y perd un peu dans les modèles et les marques, donc je m'en remets à vos avis experts Merci d'avance pour vos réponses! Citer
Loka Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Je ne peux pas t'aider, cependant as-tu penser à regarder les occazs sur ce même forum ou ebay? Ca doit se trouver comme raquette. Bonne chance sinon. (C'est pas terrible de jouer avec deux raquettes différentes, même si proches, tu ferais mieux si tu trouves pas d'en acheter deux nouvelles et d'oublier celle la.) Citer
PistolPiet Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Merci pour ta réponse Loka, J'ai en effet regardé déjà sur les forums de revente et c'est un peu devenu une raquette 'collector', donc son prix est aussi collector ^^ Un peu cher pour une deuxième raquette... Et si je ne trouve pas de matériel adéquat je finirai par changer de raquette, mais à contre-coeur :'( Citer
Messages recommandés