Aller au contenu

Etes vous plus motivés pendant Roland Garros

Etes vous plus motiver pendant Roland Garros  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Excusez moi, je me suis trompé.

En effet, j'ai lu le tableau à la va-vite et j'ai un peu interprété les choses à l'envers :whistling: .

Déjà, le chiffre de 33.000 n'était pas destiné à l'Espagne mais à la France.

Et ensuite, il faut lire le chiffre de cette manière :

France : 14,9% (sur environ 33.300 courts)

bendao a tout à fait raison, donc.

Toutes mes excuses :unsure: .

Et pour apporter ma pierre à l'édifice, moi qui habite Narbonne, nous n'avons pas de terrain en TB.

Il y en a à Carcassonne et les terrains sont couverts.

Chez nous, c'est bien connu, il y a souvent du vent... Certains diront tout le temps ^_^ .

Il y peut-être là un début d'explication ? Le fort vent fait que la Terre Battue s'envole facilement. Ce qui fait qu'à l'arrivée, il ne reste plus de terre sur le court.

Peut-être que je dis là une grosse bêtise.

De plus, dans mon club, nous devons refaire les courts. Une personne de la Ligue est venue pour voir la situation.

Au final, en remplacement de nos Green Set, elle nous conseille des terrains en gazon synthétique ou des terrains en terre battue. Mais pas n'importe quelle terre. Une terre soit disant plus "lourde" pour qu'elle puisse résister au vent.

D'où mon hypothèse que la terre battue n'aime pas le vent :) .