Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerai poser une question à propos de mon cordage.

je joue avec la Head Youtek Speed MP 16X19. Je suis plutot un cogneur de fond de court, j'ai un coup droit et un service puissant et un revers assez solide.

J'ai cassé mon cordage recemment et on m'a dit que que mes choix au niveau de celui-ci n'allaient pas du tout.

Je suis tendu à 24 et on m'a dit de monter à 25 ou 26 et j'ai un cordage head dont je ne connais plus le nom mais qui est plutot pour avoir du toucher.

On m' a dit d'acheter un cordage plus reistant et fait pour plus de puissance.

Que pensez vous de ces conseils et que me conseillez vous comme cordage et tension ?

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerai poser une question à propos de mon cordage.

je joue avec la Head Youtek Speed MP 16X19. Je suis plutot un cogneur de fond de court, j'ai un coup droit et un service puissant et un revers assez solide.

J'ai cassé mon cordage recemment et on m'a dit que que mes choix au niveau de celui-ci n'allaient pas du tout.

Je suis tendu à 24 et on m'a dit de monter à 25 ou 26 et j'ai un cordage head dont je ne connais plus le nom mais qui est plutot pour avoir du toucher.

On m' a dit d'acheter un cordage plus reistant et fait pour plus de puissance.

Que pensez vous de ces conseils et que me conseillez vous comme cordage et tension ?

Un cordage plus puissant pour un cogneur ? Il me semble qu'un cogneur a plus besoin de contrôle que de puissance ...

Plus que 24 ? Ca dépend du type de cordage. Si c'est du co-copoly, 24, c'est déjà pas mal et 25 me semble être un maximum.

Faudrait qu'on sache ton cordage exactement car Head fait des cordages de toutes les sortes (boyau, multi, co-poly). Il est quelle couleur ?

Posté(e)

le cordage est noir et il est plutot pour des joueurs recherchant du toucher d'après ce qu'on m'a dit

Sonic pro sans doute. Je ne connais pas ce cordage, désolé ...

Néanmoins, c'est du co-poly et au-delà de 25kg ça devient vraiment raide.

Avant de pouvoir te conseiller, que penses-tu, toi, de ton cordage actuel, et que voudrais-tu gagner éventuellement (puissance, contrôle, confort, ...) ?

Posté(e)

Sonic pro sans doute. Je ne connais pas ce cordage, désolé ...

Néanmoins, c'est du co-poly et au-delà de 25kg ça devient vraiment raide.

Avant de pouvoir te conseiller, que penses-tu, toi, de ton cordage actuel, et que voudrais-tu gagner éventuellement (puissance, contrôle, confort, ...) ?

Je joue demain pour un tournoi, le tps pressait et j'ai finalement choisi le ultratour de head qui donne plus de rigidité tout en laissant de bonnes sensations et le cordeur m'a dit que 24 allait bien et comme je lui ai parlé de tndre à 25 il me l'a tendu à 24.5 donc voila je verrai bien ce que ça donnera.

Je te remercie pour m'avoir conseillé et t'être interessé à mon cas