Alex M Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour tout le monde !! Ben voilà, cette année je me dis de plus en plus que je vais changer de raquette dès la saison prochaine . En effet, je manque trop de puissance avec celle-ci, qu est vraiment légère (Wilson K Brave). J'ai 17 ans, un peu plus d'un metre 70, et je fais du tennis quand même depuis longtemps, ca doit faire 7-8 ans, quoi !! Et je voulais avoir des conseils pour un éventuel changement ... J'aime la compétition, même si je n'en ai pas trop fait pour l'instant: je suis monté 30/2 la saison dernière, mais je em considere comme un joueur ayant un niveau Fin de 4ème série- début de 3ème série. Mon style de jeu : Service --> Malgré ma taille, je possède vraiment un bon service, une première balle puissante et souvent placée; et une deuxième balle slicé ecorrecte ... Coup Droit --> Un assez bon coup droit , que j'arrive bien à placer, mais la puissance n'est pas toujours au RDV. Revers --> Un revers à deux mains solide, peu de fautes, que j'essaie de prendre haut,qui n'est pas mauvais... Volée --> Grâce à la pratique du badminton, je me suis bien amélioré dans cette partie du jeu et je monte assez souvent au filet... Je me considère plutôt comme un joueur polyvalent, mais je manque un peu de puissance (je pense à cause de la raquette, avec laquelle je force trop) et de coups vraiment décisifs . Je pense avoir le bras pour posséder une raquette au-dela de 300 grammes...Enfin, au niveau des effets , j'aime jouer à plat, mais aussi en slice . J'aime aussi le lift, même si j'ai tendance à pas trop m'en servir (mais je devrais ). Donc voilà, auriez vous des suggestions pour un changement de raquette ?? Citer
petit prince Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Je me souviens avoir essayé la K Brave, elle avait la patate... Un bon petit cadre que j'avais beaucoup aimé pendant mes tests. Questions : Tu as de bons magasins à coté de chez toi ? manière de savoir ce que tu pourrais avoir en test et dans quelle marque... Citer
Alex M Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Je me souviens avoir essayé la K Brave, elle avait la patate... Un bon petit cadre que j'avais beaucoup aimé pendant mes tests. Questions : Tu as de bons magasins à coté de chez toi ? manière de savoir ce que tu pourrais avoir en test et dans quelle marque... Ben , il ya un enorme decathlon , mon club qui peut avoir des raquettes a des prix reduits (surtout wilson je crois), Mais sinon jen vois pas vraiment .... Citer
petit prince Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Ok uniquement les marques principales, et les modèles phares de ces marques Babolat : Pure Drive, Aeroprodrive Head : Monster, Extreme, Instinct (surtout pas radical) Wilson : modèle BLX ou Kfactor -> Tour (tout court, pas 6.1), Pro Open, Surge. Si d'autres marques sont dispo, dis le, on pourra aussi te conseiller d'autres modèles. Il faut voir aussi les dispo en test, n'hésite pas à demander aux vendeurs si tu veux essayer un modèle qui n'est pas en test. Doit aussi y avoir 1 ou 2 modèles Decathlon interessant, à voir avec des pro de la marque Après 3 ou 4 essais, on pourras déjà affiner ta recherche par rapport à ton ressenti. Citer
Alex M Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Ok je vais voir ca Mais je vais essayer de chercher aussi un peu du coté de marques un peu moins connues, on sait jamais... Pour commencer, j'aimerais avoir des Avis de joueurs qui auraient testé ou joué cette raquette : La Fischer Pro Tour Ul . Je n'ai jamais testé cette marque ...et jamais entendu parler ce cette raquette donc voilà , je cherche des avis, des ressentis, est-elle vraiment compétitive,etc... Citer
Alex M Posté(e) le 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Euh , SL je voulais dire Citer
petit prince Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Pourquoi, tu as l'opportunité de pouvoir en tester une ? Fisher, c'est la marque Pacific maintenant. Inutile de nous demander des conseils si tu ne peux pas essayer les raquettes. Autant faire "plouf plouf" ou pile ou face sur n'importe quel site de VPC. Citer
Alex M Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Ouais, c'est vrai , je peux pas me permettre d'acheter une raquette que je n'ai pas testé ... Y' a quelqu'un sur le site qui m'en proposait 2 pour 90 Euros, mais bon je ne sais pas du tout ou je pourrais l'essayer donc je crois que c pas la peine ... Citer
Messages recommandés