Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flow91

Nouveau départ, nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut a tous, voila je me présente je m'appelle Florian (j'précise meme si c'est pas forcement nécessaire) je fais 1m65 53 kilos. Je fais du tennis depuis ma plus tendre enfance mais j'ai fais une pause a l'age de 12 ans. Aujourd'hui j'en ai 15 et cette année j'ai décider de reprendre le tennis, la plus grosse erreur étant d'avoir arreter car je ne retrouves plus mon niveau d'avant.

Cette année j'ai repris le tennis tranquillement en cours le mercredi, pas en compétitions comme je le faisait avant. Je jouais avec une Head flexpoint je me souviens plus exactement laquelle (couleur or)

L'année prochaine j'ai l'intention de reprendre le tennis en compétitions et faire des tournois pour me reclassé cependant je joue avec une liquid metal head et je n'approuve pas vraiment.

J'ai besoin d'une nouvelle raquette pour un nouveau style de jeu mais étant pas vraiment callé sur ce sujet je ne sais pas laquelle prendre ! En admettant que j'ai un budjet de max 170 euros. J'ai également un autre probleme, en match je suis coincé c'est a dire que je m'occupe simplement de renvoyer la balle ce qui n'était pas le cas avant et ca m'énerve vraiment ! J'aimerais pouvoir retrouver mon ancien jeu ( classé 30/1 ) et je pense qu'une nouvelle raquette sera la base de mon changement ! Sinon je joue plutot sur la défensive aujourd'hui (je tape simplement quand on m'offre une balle), et j'aimerais développer un jeu plus agressif.

Je vous cache pas qu'en pleine période de RG je suis d'autant plus motivé !

Merci a vous je n'attends pas qu'une liste de raquette, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir jouer en match comme en entrainement (ce qui peut vous paraitre un peu con)et merci d'avoir lu jusqu'ici :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la raquette je suis pas sur que sa soit ce qui fasse la base de ton jeu, mais bon ça fait plaisir une nouvelle raquette! Je n'ai pas trop d'exemple a te donner, il faudrait nous dire ton style de jeu. Après il y a les raquettes que tous le monde connait comme la Wilson BLX Six One Team ou la Babolat Aéropro Team GT 2010

Pour ton jeu, je te conseille de faire des matchs, meme amicaux, trouve toi un partenaire. Je te conseille également de te faire une feuille de match, en écrivant toutes les choses auxquelles tu dois penser pendant le match, meme les bases, sa peut aider surtout si sa fait longtemps que tu as arrété.

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai qu'en match je pense pas du tout a reproduire ce que je fais en entrainement. Pour le partenaire j'ai de quoi faire rest encore le choix de ma raquette :s.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh copier mon titre c'est le mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoley j'avais pas d'inspi, sa traité sur le meme sujet mais j'pouvais poster sur le tien comme sa aurait pas été les meme commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me pencher vers une babolat vers un jeu plutot varié qu'est ce que vous me conseillez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait de jouer avec une Babolat qui fera que tu auras un jeu varié, avoir un jeu varié c'est très vague,il faudrait que tu nous précises ton style de jeu(attaquant,défenseur...),la manière dont tu joues par exemple si tu joues en coup droit lifté ou à plat si ton revers est coupé ou autre et même comment tu sers(à plat,slicé,..)Après tu peux nous dire qi tu préférerai une raquette plutôt orienté puissance ou contrôle...Si tu nous donnes quelques précisions de ce type cela nous permettrait de pouvoir te donner des idées de raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec une pure storm de chez babolat ...

Je la trouve vraiment bien, bien qu'un peu lourde au début mais il y a de bonne sensation enfin de mon point de vue hein? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×