Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité çaviendra

raquette pour débutant?

Recommended Posts

Invité çaviendra

salut!

bon en fait mon oncle m'a offert une babolat pure control team plus (cela date d'avant mes débuts au tennis) et je voulais savoir si ça convenait à un débutant (je tripote pour l'instant on va dire; un cours+2h de jeu/sem.) si ce n'est pas le cas vers quel type de raquette dois-je m'orienter? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

bon en fait mon oncle m'a offert une babolat pure control team plus (cela date d'avant mes débuts au tennis) et je voulais savoir si ça convenait à un débutant (je tripote pour l'instant on va dire; un cours+2h de jeu/sem.) si ce n'est pas le cas vers quel type de raquette dois-je m'orienter? Merci!

A priori, c'est une bonne raquette, mais ce n'est pas un cadre léger : 320 grammes non cordé, soit autour de 340/350 grammes en état de marche (avec cordage et surgrips). Je ne sais pas trop si c'est bien adapté à un débutant, probablement pas :unsure:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'aurais tendance à penser qu'un cadre un peu plus facile serait plus adéquat, comme Sheila (pas pu m'en empêcher :P)

Par plus facile, j'entends : peut-être plus léger et surtout plus tolérant. Maintenant, lequel ? J'en sais rien ... :D

Si tu aimes bien Head, peut-être l'Instinct, qui n'est pas spécifiquement une raquette pour débutants mais qui est assez tolérante et légère, qui possède une surface de tamis appréciable et qui t'accompagnera un bon moment même si tu progresses rapidement.

Après, chaque marque a un ou des modèles plus ou moins équivalent(s), C un peu selon tes goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

bon en fait mon oncle m'a offert une babolat pure control team plus (cela date d'avant mes débuts au tennis) et je voulais savoir si ça convenait à un débutant (je tripote pour l'instant on va dire; un cours+2h de jeu/sem.) si ce n'est pas le cas vers quel type de raquette dois-je m'orienter? Merci!

bonjour

si tu veux mon avis cette raquette, n'est pas faite du tout pour les débutants, trop lourde, trop rigide et peux tolérante, une soft drive te conviendra mieux

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu veux mon avis cette raquette, n'est pas faite du tout pour les débutants, trop lourde, trop rigide et peux tolérante, une soft drive te conviendra mieux

xav

Bon, t'as compris ? Ce sera une soft Drive et pis c'est tout.

Toujours aussi ouvert, FXG ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité çaviendra

vu que c'est les soldes si vous pouviez me donner les modèles qui conviendraient je jetterais un oeil! :blink::D tout le monde parle des head lm ça doit être pour les balèzes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est les soldes si vous pouviez me donner les modèles qui conviendraient je jetterais un oeil! :blink:  :D tout le monde parle des head lm ça doit être pour les balèzes non?

Va voir dans le topic "Les soldes" : tout le monde en parle, justement.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est une bonne raquette, mais ce n'est pas un cadre léger : 320 grammes non cordé, soit autour de 340/350 grammes en état de marche (avec cordage et surgrips). Je ne sais pas trop si c'est bien adapté à un débutant, probablement pas :unsure:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais j'aurais tendance à penser qu'un cadre un peu plus facile serait plus adéquat, comme Sheila (pas pu m'en empêcher :P)

Par plus facile, j'entends : peut-être plus léger et surtout plus tolérant. Maintenant, lequel ? J'en sais rien ... :D

Si tu aimes bien Head, peut-être l'Instinct, qui n'est pas spécifiquement une raquette pour débutants mais qui est assez tolérante et légère, qui possède une surface de tamis appréciable et qui t'accompagnera un bon moment même si tu progresses rapidement.

Après, chaque marque a un ou des modèles plus ou moins équivalent(s), C un peu selon tes goûts.

Désolé mon bon grandcase, mais je pense que tu devrais évité des conseils du style

" Si tu aimes bien Head, peut-être l'Instinct, qui n'est pas spécifiquement une raquette pour débutants mais qui est assez tolérante et légère, qui possède une surface de tamis appréciable et qui t'accompagnera un bon moment même si tu progresses rapidement. "

pour ton information, la LM INSTINCT ce situe en terme d'amplitude de geste apres la LM Radical et avant la LM Rave, on a fait mieux pour les débutants les modèles LM 2 LM 5 ou si le gas a un bon bras pour un débutant sont tres bien.

Maintenant j'ai cité la soft drive, car pour moi ( enseignant BE ) c'est une tres bonne raquette a un tarif tres correct, et que le joueur peut garder même avec un niveau 30.

J'espère ne pas decevoir les personnes qui raffolle de tes revues, mais je pense qu'il faut quand même pas laisser dire n'importe quoi.

caviendra, si tu a l'occasion , essai une soft drive et une instinct, et tu verra qui a raison.

XAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit on c'est mal compris, soit tu te trompe ...

car pour moi ( enseignant BE ) ...

caviendra ... essai ... et tu verra qui a raison.

Rien à rajouter :)

Bonne journée

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité x-fight

quote

Maintenant j'ai cité la soft drive, car pour moi ( enseignant BE ) c'est une tres bonne raquette a un tarif tres correct, et que le joueur peut garder même avec un niveau 30.

J'espère ne pas decevoir les personnes qui raffolle de tes revues, mais je pense qu'il faut quand même pas laisser dire n'importe quoi.

caviendra, si tu a l'occasion , essai une soft drive et une instinct, et tu verra qui a raison.

XAV

/quote

:whistling: C bien brevet detat

ça fait quoi dans l équivalence tradtionel maitre auxiliaire ?

nan jeveut dire je respecte fautdeja y ariver et tout mais en meme temps on récrit pas l oeuvre de kant quoi

mais sinon c bien q$uand meme

Modifié par x-fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé par une Soft Drive.

C'est vrai qu'elle était légère et maniable, mais très vite je l'ai trouvée frustrante parce que dès que je voulais attaquer, j'arrivais pas à mettre la balle où je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais commencé par une Soft Drive.

C'est vrai qu'elle était légère et maniable, mais très vite je l'ai trouvée frustrante parce que dès que je voulais attaquer, j'arrivais pas à mettre la balle où je voulais.

et maintenant tu y arrive, avec quelle raquette ?

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant tu y arrive, avec quelle raquette ?

xav

Salut,

Maintenant je joue avec une Wilson Rok et j'en suis très content !

J'arrive à être plus précis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maintenant je joue avec une Wilson Rok et j'en suis très content !

J'arrive à être plus précis avec.

et arrive tu a faire avancer la balle, si tu y arrive bravo.

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je me pose la question si il y a des raquettes pour les débutants?

Pourquoi ne pas commencer avec une raquette avec plus de controle dans les 300-320 gr et ainsi prendre de bonnes habitudes avec?

Je ne suis pas enseignant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout débutant devrait jouer, au moins une fois, avec une Dunlop Maxply Fort.

Après... il saura ce qui le reste à faire avec les fers à repasser de chez Wilson et Babolat

:chris:

Modifié par Watusi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×