Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Jouer des balles liftées hautes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je joue beaucoup depuis 2 ans, ai un niveau de 30/2 à peu près...

Ma question est la suivante : mon coup droit est plutôt lent et ample en préparation et pas très lifté, hors je joue souvent contre des joueurs qui liftent en fond de court des balles qui rebondissent très haut et prennent de la vitesse. Je me fait mal à l'épaule en essayant de les recouvrir et c'est inefficace! Trop court ou trop long...

Comment gérer ces balles hautes? Qui sont très bonnes d'allieurs... Pensez vous que je dois travailler mon lift?

Ps: moins de problèmes en revers ( à une main) bon slice et bon lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je joue beaucoup depuis 2 ans, ai un niveau de 30/2 à peu près...

Ma question est la suivante : mon coup droit est plutôt lent et ample en préparation et pas très lifté, hors je joue souvent contre des joueurs qui loftent en fond de court des balles qui rebondissent très haut et prennent de la vitesse. Je me fait mal à l'épaule en essayant de les recouvrir et c'est inefficace! Trop court ou trop long...

Comment gérer ces balles hautes? Qui sont très bonnes d'allieurs... Pensez vous que je dois travailler mon lift?

Ps: mon de problèmes en revers ( à une main) bon slice et bon lift.

Perso, comme je suis pas assez balèze pour les prendre à plat trés tôt, je les slice, des 2 cotés, ça me permet de rattrapper mes placements aléatoires sur ce genre de balles giclantes, de les renvoyer à mon adversaire assez rapidement et de mieux trouver les angles… ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je suis pas assez balèze pour les prendre à plat trés tôt, je les slice, des 2 cotés, ça me permet de rattrapper mes placements aléatoires sur ce genre de balles giclantes, de les renvoyer à mon adversaire assez rapidement et de mieux trouver les angles… ^_^