Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Jouer des balles liftées hautes

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je joue beaucoup depuis 2 ans, ai un niveau de 30/2 à peu près...

Ma question est la suivante : mon coup droit est plutôt lent et ample en préparation et pas très lifté, hors je joue souvent contre des joueurs qui liftent en fond de court des balles qui rebondissent très haut et prennent de la vitesse. Je me fait mal à l'épaule en essayant de les recouvrir et c'est inefficace! Trop court ou trop long...

Comment gérer ces balles hautes? Qui sont très bonnes d'allieurs... Pensez vous que je dois travailler mon lift?

Ps: moins de problèmes en revers ( à une main) bon slice et bon lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je joue beaucoup depuis 2 ans, ai un niveau de 30/2 à peu près...

Ma question est la suivante : mon coup droit est plutôt lent et ample en préparation et pas très lifté, hors je joue souvent contre des joueurs qui loftent en fond de court des balles qui rebondissent très haut et prennent de la vitesse. Je me fait mal à l'épaule en essayant de les recouvrir et c'est inefficace! Trop court ou trop long...

Comment gérer ces balles hautes? Qui sont très bonnes d'allieurs... Pensez vous que je dois travailler mon lift?

Ps: mon de problèmes en revers ( à une main) bon slice et bon lift.

Perso, comme je suis pas assez balèze pour les prendre à plat trés tôt, je les slice, des 2 cotés, ça me permet de rattrapper mes placements aléatoires sur ce genre de balles giclantes, de les renvoyer à mon adversaire assez rapidement et de mieux trouver les angles… ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je suis pas assez balèze pour les prendre à plat trés tôt, je les slice, des 2 cotés, ça me permet de rattrapper mes placements aléatoires sur ce genre de balles giclantes, de les renvoyer à mon adversaire assez rapidement et de mieux trouver les angles… ^_^

En gros ce serait comme faire un service slicé? en essayant de la faire fuser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ce serait comme faire un service slicé? en essayant de la faire fuser?

oui m'sieur, ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui m'sieur, ^_^

moi je fais exactement l'inverse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais exactement l'inverse :)

Ah bah j'ai essayé mais chuis pas assez rapide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais exactement l'inverse :)

C'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?

Ben avec ce que décrit Mithrandir (d'après ce que j'en ai compris), par exemple en coup droit droitier, tu frottes la balle direction Est-Sud Est, ça donne une trajectoire tendue avec un effet courbé vers la gauche, donc sortant en croisé, et rebond bas.

Moi je fais ça plus façon lift en avançant le plan de frappe et par exemple en coup droit droitier en frottant la balle direction Ouest-Nord Ouest, ça donne une trajectoire bombée avec un effet courbé vers la droite, donc sortant en décroisé, et rebond haut un peu vers la gauche. Je trouve ça plus facile à réaliser surtout en revers (dans la mesure où on a pas un revers à 2 mains), plus sécurisant en longueur, et surtout le rebond haut ça permet un peu mieux d'éviter de se prendre un autre gros lift derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prend montante perso. Si je dois les jouer au sommet du rebond, je fais un slice flottant bien mou (CD ou revers) en cherchant la longueur

Si ce sont des balles pas trop rapides, je tente le coup gagnant à plat de temps en temps, manière de varier, et ça me fait travailler les coups au dessus de l'épaule, les plus durs à réaliser.

Essaye de remettre dans la diagonale, tu as plus de marge en longueur, et le replacement est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prends montantes perso.

Évidemment, c'est l'idéal :) J'essaie aussi de les prendre montantes sur dur, par contre sur TB j'ai pas assez d'expérience pour anticiper correctement la trajectoire de la balle après le rebond, du coup ça donne pas mal de problèmes de timing et de centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les prend montante perso. Si je dois les jouer au sommet du rebond, je fais un slice flottant bien mou (CD ou revers) en cherchant la longueur

Si ce sont des balles pas trop rapides, je tente le coup gagnant à plat de temps en temps, manière de varier, et ça me fait travailler les coups au dessus de l'épaule, les plus durs à réaliser.

Essaye de remettre dans la diagonale, tu as plus de marge en longueur, et le replacement est plus facile.

Donc de ce que vous me dites tous il vaut mieux éviter le coup plat... j'avais remarqué mais n'arrivait pas à m'en défaire, c'est décidé j'arrête de bourriner!! hehe!

Cependant comment faire pour avoir plus de lift en coup droit? Mon frère me dit d'avoir plus de vitesse de tête de raquette, c'est vrai que mon geste est plutôt lent...

Que veut-il dire par là et comment y parvenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, revers slicé generalement croisé plutot court si je peux (ou point faible) pour tenter de faire raccourcir l'adversaire a cause des faibles rebonds des slices,sauf si c'est un voleyeur, je rallonge. sur le cdroit je re-lifte point faible pour tenter de re-imposer mon rythme.je n'hesite pas a tourner mon revers non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est l'idéal :) J'essaie aussi de les prendre montantes sur dur, par contre sur TB j'ai pas assez d'expérience pour anticiper correctement la trajectoire de la balle après le rebond, du coup ça donne pas mal de problèmes de timing et de centrage.

100% d'accord avec toi, sur terre battue c'est l'enfer pour jouer montant à cause des faux rebonds. Dans ce cas, je slice et j'attend patiemment la faute adverse.

Si tu es impatient, tu peux le faire monter (amortie, ou balle très courte) et tenter le passing. Les gros lifteurs ne sont pas très habiles à la volée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je frappe de toutes mes forces en espérant que ça rentre dans le terrain. Des fois ça fait des beaux points :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive souvent de tomber contre des adversaires qui liftent beaucoup et qui me renvois en fond de cours, soit je renvois un gros lift sur le revers et je monte à contre temps, soit balle courte dans un angle pour sortir l'adversaire du cours et j'attaque derrière.

Contre ce genre de joueur j'évite de jouer à leur propre jeu cad un échange long, je casse le rythme mais il faut être dans un bon jour sinon beaucoup de déchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×