Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannmatch

Quelle tension pour l'hybride CO3-Premium Gut?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà tout est dans le titre, sauf peut-être les raquettes concernées!

Je joue avec des Dunlop 300G, le modèle rouge et noir, et le cordage que j'utilise d'habitude est le Luxilon Original 1.30, tendu à 23 kg sur les montants et les travers. Je recherche, avec cet hybride, plus de confort tout en gardant le même contrôle qu'avec le luxilon.

Merci pour vos réponses!

un poil Hs , mais il me semble avoir lu que la forme particuliere des tamis dunlop demandait -2 dans les travers. tu pourrais déjà essayer ça avec ton setup habituel.? je viens d'acquérir une paire ces 300g (orange et noir) , je vais tester ça en estoril à 22-20

Pourquoi pas un intégral Co3 ? :unsure:

Tu auras plus de confort, et plus de contrôle, le beurre et l'argent du beurre :lol:

Tension 21/20.

c'est vrai que le co3 en intégral est superbe. on perdrait ptet à l'hybrider, comme le nando : /

c'est vrai que le co3 en intégral est superbe. on perdrait ptet à l'hybrider, comme le nando : /

Merci pour vos réponses! co3 commandé pour test en montage complet! Sinon pour la tension...22 montants et 21 travers, ça vous semble correct pour la raquette que j'utilise (Dunlop 300G)?

oui, pas de problème, je le tend moins pour ma part, mais à toi de te faire une idée.

Je viens de le corder à 19/17, je ferais un petit retour par rapport à mon ancienne tension 21/20.

-2 dans les travers.

à cause de la forme deja allongée du tamis dunlop ce me semble. soit 22-20. c'est ce que ej fais avec l'estoril et ma foi, c'est bien sympathique avec lestoril, un co3 ça doit être Yumi Yumi

Co3 très confortable à 19/17 et plus tolérant, aucun problème de décentrage.

Comme c'était du double, j'attend un simple plus viril pour confirmer ^_^

personnellement je préfère hybrider le co3 avec un boyau sur ma pure drive de meilleurs sensations à la frappe et plus confortable. tendu à 24 j'aime bien, comme quoi c'est vraiment une question de feeling le cordage