Aller au contenu

comparatif polymegaforce1.34/rpm blast/tour duralast

Messages recommandés

Posté(e)

quasi impossible :

• 1 copoly controle lisse
  • 1 copoly structuré puissant
  • 1 polyester

aucun rapport entre ces 3 cordages,

c'est comme comparer un sèche cheveux, une ponceuse et un collier de nouilles.

Posté(e)

quasi impossible :

• 1 copoly controle lisse
  • 1 copoly structuré puissant
  • 1 polyester

aucun rapport entre ces 3 cordages,

c'est comme comparer un sèche cheveux, une ponceuse et un collier de nouilles.

Ouais, ce sont quand même des cordages quoi, ils sont destinés au même usage : placés sur une raquette pour permettre de taper une balle jaune !

Faut arrêter là de prendre les classimiens pour des abrutis, tout professionnel du matériel que l'on soit...

On peut ne pas connaître les différences techniques entre les cordages, ca n'empêche pas de pouvoir les comparer en terme de comportement par rapport à la petite balle jaune, c'est même l'intérêt du forum "tennis, rubrique cordages" non ? !!

à moins que je me trompe alors, ben mince alors...

Posté(e)

Au moins ça à le don d'être clair!

Roger1991, si tu veux des avis sur ces cordages, vas sur tennis-warehouse section cordages et vas lire les feedback.

stringforum permet de se faire une idee meme si des fois c'est moyen mais sur les cordages ou il y a beaucoup de testeurs,

ca se tient pas trop mal

sinon commence par savoir ce que tu veux mettre en 1er comme critere pour degrossir

-effets

-controle

-puissance

-resistance

-confort

il y aura toujours un de ces criteres en 1er meme si il y a compromis

Posté(e)

On peut ne pas connaître les différences techniques entre les cordages, ca n'empêche pas de pouvoir les comparer en terme de comportement par rapport à la petite balle jaune, c'est même l'intérêt du forum "tennis, rubrique cordages" non ? !!

à moins que je me trompe alors, ben mince alors...

non seulement tu te trompes,

mais tu te trompes de ton aussi,

(je t'avais déjà demandé un jour pourquoi tu me rentres dans la g***** à chaque message, je réédite ma question ? délit de sale gueule ? :huh: )

Des cordages ça se compare entre membres de la même famille, sinon tu as des résultats complètement faussés vu qu'ils n'ont pas les mêmes structures, composants, etc.

Arriver à en déduire que le RPM prendra mieux les effets (ben oui il est structuré), que le PMF aura un meilleur contrôle et le polyester sera le plus puissant, effectivement tu l'as dit toi même y'a pas besoin d'avoir fait St Cyr.

Comme l'a dit très justement Mat', le mieux pour découvrir des cordages est de se faire dejà un premier avis en lisant Stringforum (attention y'a quand même un gros tri à faire sur les avis donnés !) et ça permet juste de se faire une idée, ne surtout pas en tirer de conclusions.

Mais au jeu des comparaisons, il faut regarder un RPM par rapport a un BB Alu Rough ou un Plasma Hextrem par exemple, un Megaforce par rapport à un Cyberflash, un Pro Hurricane,... un Duralast par rapport à un Super Smash, un Polyspin,...