Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxoflava

victoire par WO

Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis nouveau en compétition et sur le forum. j'etais NC en 2009 et 30/4 au classement en fevrier. J'ai fait une simulation il y a peu et j'ai vu qu'il me manquait 10 points pour passer 30/3 en juin alors je me suis inscrit à un tournoi debut mai:

j'arrive directement au 2e tour, je gagne contre un NC (qui avait gagné contre un 30/5). Au 3e tour, j'attends mon adversaire, un 30/3, qui ne vient pas, je gagne par WO. au 4e tour, je joue contre un 30/1, je perds de justesse mais je perds quand même...

le fait d'avoir gagné contre un NC me fait gagner aucun point car le classement intermediaire prend en compte le classement au moment du match (d'apres ce que j'ai compris).

Est ce que la victoire par WO contre le 30/3 rapporte des points d'après les nouveautés de classement 2010?

A priori je dirais non. Et je suis degu car je me suis tapé la route et j'ai attendu pour rien. Le mec n'a meme pas fait l'effort d'appeler le club. En plus jouer contre un 30/3 etait l'ideal pour ramasser "assez facilement" des points (en tt cas plus que contre un 30/1 qui est un peu près le niveau que je me suis fixé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca n'apporte aucun point de victoire mais ca influe sur le calcul de V - E - 2I - 5G et parfois ca peut permettre d'avoir 1 victoire prise en compte supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en temps que 30/4, ta victoire contre le NC te rapporte 15 pts (victoire a 3 echelons en dessous) ce qui, apparement, te suffira pour monter 30/3.

Felicitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides mais comme j'ai d'autres victoires contre des NC (qui pour la plupart passerons 40 - 30/5 ou 30/4), dans le simulateur si je rajoute celle là, il me compte 0 pts. Donc je crois que ca va pas le faire. Donc c'est chiant les mecs qui viennent pas sans prevenir et qui jouent avec les WO.

Tanpis 30/3 ca sera pour octobre (peut etre 30/2 d'ici là)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout benef pour toi, tu joueras plus de tour dans les tournois, tu auras ainsi l'occasion d'accumuler des points supplémentaires :)

C'est pas forcément avantageux de monter à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis monté de NC à 30/1 à l'intermédiaire et j'aurais préféré être plutôt 30/2 histoire d'avoir un match de plus dans le tournoi pour être plus confiant... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le but de monter d'un classement etait de jouer des matchs un peu plus interessants car certains NC, 30/5 ou 30/4 sont un peu trop "pousse balle" (un poil moins à 30/3, 30/2, 30/1, enfin c'est relatif). Ca m'est arrivé de perdre contre un 30/4 moins bon techniquement en m'agacant tout seul (bon j'avais de la fievre le coup là donc j'ai raccourci les echanges). Les matchs les plus interessants que j'ai fait etaient contre des 30/1 ou anciens 15/5 ou 15/4 qui ont repris la compet et sont 30/4.

Pour la fraicheur c'est vrai que je prefererais etre 30/2 que 30/1 car mon dernier match contre un 30/1, si je l'avais gagné j'aurais rejoué le jour même contre un 30 et le match a duré plus de 2h10, autant dire que le 30 aurait eu un avantage physique enorme (d'ailleurs le 30/1 qui m'a battu a perdu)

Bref pour en revenir au sujet c'est dommage qu'il n'y a pas un petit bonus de 5/10pts par victoire WO car j'ai fait l'effort de venir et de poiroter pendant plus de 30min... Apres je comprends aussi que les plannings sont parfois ultra contraignants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que ça continue toujours autant à me gonfler ces WO. Après, qu'il soit justifié par certificat médical pour ne pas le pénaliser au niveau des points, c'est légitime mais lors des 3e tours à 30, ça fait le 3e qui me fait le coup...

Je suis limite à 2 doigts de faire une pétitoin pour faire bouger les choses et arrêter les abus. Depuis 2013 en belgique, ils ont renforcé le règlement et tout WO, qu'il soit non excusé, excusé, avec ou sans certificat médical fait perdre des points du match concerné.

Après, j'estime qu'il faut un juste milieu et qu'il y ait une justice pour tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×