Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tontonyoyo87

Conseil de cordage sur head extreme pro teflon

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres de tennis-classim.

Je suis nouveau sur le forum donc une rapide présentation s'impose :)

J' ai 22 ans, je suis 15/2 et joue en moyenne 3h par semaine.

Je ne suis pas sujet à des problèmes musculaires, ni aux problèmes liés aux articulations.

J' ai un type de jeu assez offensif, je lift pas mal et frappe assez fort. J' ai une volée horrible et j' ai toujours pas compris comment réaliser un amorti correct :rolleyes: .

Auparavant je jouais avec : - Sonic pro en 1.24; J' ai pas trop de sensations avec et je perds rapidement en tension.

Je le casse en une petite dizaine d'heure.

ou - Head fxp control en jauge 1.24; si le cordage tient 5 heures c'est un miracle !

Le tout en appliquant une tension iso de 25kg.

Je recherche un cordage puissant, couplé à un controle raisonnable et une bonne prise d' effet. Et soyons fou, me garantissant si possible une durée de vie moyenne d' environ 12 heures. Petite précision, j'ai un budget me permettant d' acheter une bobine aux alentours de 70 euros :)

J' en appel à votre disponibilité et à vos connaissances pour m' aider à determiner un cordage qui me conviendrait (cordage, tension, jauge).

Merci, cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu recherche plutot un monofilament ou un multifilament ?

au niveau monofilament en dessous de 70 euro ya le west gut mt 14 aux alentour de 50 euro sur lardes sport

sinon va faire un tour sur wavetennis ta des cordages sympa qui sont à un bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je recherche plutôt un mono, notamment pour plus de solidité.

J' ai parcouru le site et j' ai vu des éloges sur le Nando ou Nando Spin qui existe en 1.30.

Connais tu ce cordage ? Je me pose des questions par rapport à la tension à appliquer à ce cordage.

Lequel trouves tu le plus interessant sur WaveTennis ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le shark diamant après il ya beaucoup d'eloge aussi sur le poly plasma original après comme tout cordage chacun son avis et c'est choix

le nando sa me dit rien tu la vu sur wave tennis? ^_^

pour la tension tourne autour de 23 24 kg pour un monofilament et pour un multifilament autour de 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c sur le site extreme tennis je ne sais pas je n'ai jamais essayé ce cordage à toi de voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×