Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben0605

Besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis 15/2. je jouais avant 1 voire 2 fois par semaine. Cette année je me suis mis en tête d'essayer dem onter au classement (assurer d'être 15/1 à l'intermediaire dfe juin) en jouant avec une babolat PD cortex +PHT cordée à 24 kg. Maintenant je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine. Petit soucis car ça fait 2 mois que je suis en arrêt à cause de problème d'épaule et de coude. A priori ça va mieux et je peux repartir sauf qu'on m'a conseillé de changer de raquette et de cordage.

En ce qui concerne le cordage j'ai pris contact avec JéJé et je vaispartir sur du Nando en 1.22 à 22.5/21.5.

En ce qui me concerne je suis un joueur endurant avec une puissance moyenne. Mon point fort c'est plutot la précision et le fait que je cours partout pendant des heures (je dois exagérer un peu mais c'est ce qu'on me dit).

En ce qui concerne la raquette je cherche quelque chose autrour de 300g (maxi 310 je pense) avec équilibre en manche et assez souple. En taillede tamis je suis plutôt sur du 645 ou pôurquoi pas 630.

J'ai testé la Wilson Kobra tour que je trouve pas trop mal mais je reste un peu sur ma fin en terme de sensation à la frappe surtout en coup droit. Cela peut-il venir du cordage qui est un wilson sensation très détendu?

J'ai un jeu assez banal avec coup droit recouvert, comme le revers d'ailleurs sans mettre un lift énorme.

Avez-vous un conseil concernant la raquette ayant pour caractéristiques:

645 ou 630 cm2

poids entre 300 et 310g

équilibre 31 cm (en manche)

Rigidité autour de 60/65 RA

Je compte essayer si je trouve en test:

Head youtek extreme pro et et extreme MP et youtek speed mp en 16x19

Wilson KobraTeam

Je ne suis pas forcément arrêté sur une marque en particulier.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous

je suis 15/2. je jouais avant 1 voire 2 fois par semaine. Cette année je me suis mis en tête d'essayer dem onter au classement (assurer d'être 15/1 à l'intermediaire dfe juin) en jouant avec une babolat PD cortex +PHT cordée à 24 kg. Maintenant je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine. Petit soucis car ça fait 2 mois que je suis en arrêt à cause de problème d'épaule et de coude. A priori ça va mieux et je peux repartir sauf qu'on m'a conseillé de changer de raquette et de cordage.

En ce qui concerne le cordage j'ai pris contact avec JéJé et je vaispartir sur du Nando en 1.22 à 22.5/21.5.

En ce qui me concerne je suis un joueur endurant avec une puissance moyenne. Mon point fort c'est plutot la précision et le fait que je cours partout pendant des heures (je dois exagérer un peu mais c'est ce qu'on me dit).

En ce qui concerne la raquette je cherche quelque chose autrour de 300g (maxi 310 je pense) avec équilibre en manche et assez souple. En taillede tamis je suis plutôt sur du 645 ou pôurquoi pas 630.

J'ai testé la Wilson Kobra tour que je trouve pas trop mal mais je reste un peu sur ma fin en terme de sensation à la frappe surtout en coup droit. Cela peut-il venir du cordage qui est un wilson sensation très détendu?

J'ai un jeu assez banal avec coup droit recouvert, comme le revers d'ailleurs sans mettre un lift énorme.

Avez-vous un conseil concernant la raquette ayant pour caractéristiques:

645 ou 630 cm2

poids entre 300 et 310g

équilibre 31 cm (en manche)

Rigidité autour de 60/65 RA

Je compte essayer si je trouve en test:

Head youtek extreme pro et et extreme MP et youtek speed mp en 16x19

Wilson KobraTeam

Je ne suis pas forcément arrêté sur une marque en particulier.

Merci pour votre aide

Si le poids max que tu as mis est le poids cordé, alors :

tu n'auras jamais de cadres avec:

poids cordé à 300

équilibre dans le manche.

Je vais également testé Youtek speed MP et Extreme MP, dit moi ce que tu en as pensé^^

pourquoi pas tout simplement une microgel prestige ou une youtek prestige? sinon tu as la babolat pure storm!

juste une petite précision concernant le nando

j'ai cordée mes deux wilson K pro open, l'une avec du nando et l'autre avec du nando spin

je sens mieux la frappe de balle avec le nando mais par contre je ressent beaucoup de vibrations et ca m'est vite désagréable

et cette vibration me fait vite mal à l'épaule voir au coude

par contre avec le nando spin, je n'ai absoluement pas cette sensation

donc, à moins que cela soit dût a ma raquette neuve ou un mauvais cordage de ma part, je te conseille d'essayer aussi le nando spin

sinon pour la raquette, tu peux essayer la wilson K pro open BLX, elle n'est pas loin de tes critères (RA 66, équilibre 32, 299grammes non cordée et un tamis de 645cm²)