aki Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 Tout d'abord, bonjour. Je viens de me remettre au tennis apres quelques petites annees. Etant a l'etranger, j'ai du me procurer une raquette. J'ai finalement opte pour une Prince, je ne retrouve pas la reference sur le net, mais il semble que ce soit une "Wildcard OS". Bref, le tami est large et le cordage tres serre. Lorsque je joue, le bruit lors de la frappe est assez etrange. Des "tangs" ou des "tongs". Alors que lorsque j'utilise une autre raquette (achetee a 10E), le bruit est tout de suite plus joli, il resssemble plus a celui qu'on entend lors d'un match entre joueurs de tennis. Pourquoi donc ? Ce comportement n'est pas non plus systematique, mais j'ai l'intuition que mes cordes sont trop serrees, si c'est le cas, comment faire pour les desserrer ? Jouer comme Joe le Bourrin pendant 20 heures ? Je ne comprends pas vraiment si c'est important ou non, je me suis dit que sur un forum tel que celui ci, des gens avises auraient une explication, et peut etre des conseils. Aussi, si vous avez des pointeurs vers un site web/une FAQ dedie au materiel de tennis, je serais ravi. Voici les specifications de la raquette : Head: 710cm String Tension: 27+/- 2 kg String Pattern: 19 x Racquet Lenght: 69.8 cm Unstrung Weight: 9.3 oz Unstrung Balance: 13.2 in (33.5 cm) Merci pour votre temps. Cordialement. aki. Citer
niko73140 Posté(e) le 4 mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 mai 2010 Déjà ton cordage il faut le changer toutes les 20/25h de jeu sinon il devient trop raide , après le bruit vient du cadre je crois et si tu veux un "meileur" bruit prend un antivibrateur Citer
aki Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 Merci du conseil, on m'a aussi dit IRL que cela pouvait venir du fait que la racquette est neuve. Citer
Messages recommandés