Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hell

Quand prendre la balle et quel style adopter ?

Recommended Posts

Effectivement, niveau endurance je n'ai aucun souci, au foot je courais pas mal et il y a 2 ans je me suis blessé au genou (ligament croisé, c'est un peu pour ça que j'ai arrêté le foot, trop dangereux avec les contacts et creux sur le terrain), j'ai été obligé de faire des footing pour ma rééducation, à force je me suis retrouvé à faire 8 ou 9km pendant une heure, ça tue, du coup c'est rare que je suis vraiment essoufflé après un échange, quand ça m'arrive c'est que ça a duré très longtemps donc je suis content :D

Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais vu de jeunes jouer au tennis, mon partenaire principal a 25 ans (3 ans de tennis et je suis à peu près à son niveau), l'autre 30 ans et plus de 5 année intense de tennis, là par contre je suis encore loin, il me dit qu'il fait des services à 150km/h, j'en renvoie très peu. Après de ce que j'ai vu des adultes, ils utilisent pas mal le coupé pour défendre et placent la balle, alors que dans les écoles de tennis, maintenant on apprend surtout à frapper fort et lifter je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des jeunes attaquent et liftent la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps depuis ma dernière réponse. Je continue à m'entrainer et faire des balles avec mon partenaire habituel mais depuis 3 semaines c'est difficile, il y a beaucoup de vent sur Bordeaux, donc quand on est débutant et qu'on doit travailler les placements c'est assez horrible (balle qui dévie en cas de rafale latérale, balle adversaire très accélérée et rebond très haut si on est face au vent et si on est de l'autre côté balles qui finissent toutes dans le carré de service ect...).

J'ai quand même pu entrainer mes service aujourd'hui vu que ça s'est calmé, j'ai essayé de faire attention à deux choses: la poussée des jambes et surtout la décontraction, j'ai remarqué que je réussissais un grand nombre de service en étant très détendu au niveau du bras et du poignet, limite en ne serrant presque pas la raquette, ça claquait pas mal et j'étais à pas loin d'une balle sur deux qui passait (sans toutefois frapper super fort, pas de quoi faire des aces mais assez fort pour ne pas qu'il soit handicapant à un niveau amateur) je suis assez content.

Ma question est: faut-il appliquer ce principe aux coups droits et revers ? C'est à dire lorsque vous frapper un gros coup droit, en particulier lifté, est ce que vous tenez la raquette le plus fermement possible ou au contraire êtes assez relâché au niveau du poignet ? Un de mes problème en coup droit est que je boise assez souvent sur les balles courtes et loin de moi ou celles qui sont hautes, peut-être que je me place mal aussi ou que j'accompagne mal ma balle, j'ai les articulations assez souples de nature donc peut-être que mon poignet n'est pas assez ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×