Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lol33

service

Recommended Posts

Bonjour, comme vous pouvez le lire dans le titre j'ai un problème avec mon service.

En fait, je n'arrive pas à servir en prise marteau.

J'ai le bon geste mais au moment de frapper la balle je m'écroule complètement et la balle... Ben au mieux elle est dans le grillage de l'autre côté^^

Ce problème est récurrent sur dur, bizarrement sur terre je sers un peu mieux.

Mais bon cette sensation d'absence de force au dernier est vraiment gênante.

Un petit conseil?

Merci d’avance

Bonjour,

ça va on est pas bigleux :lol:;) pas besoin d'écrire aussi gros

tu t'écroules, c'est-à-dire ? tu baisses le dos ? c'est pas en te baissant que la balle va descendre mais bien en la rabattant avec la raquette, au moyen de la pronation

Bonjour, comme vous pouvez le lire dans le titre j'ai un problème avec mon service.

J'ai le bon geste mais au moment de frapper la balle je m'écroule complètement et la balle... Ben au mieux elle est dans le grillage de l'autre côté^^

Un petit conseil?

Merci d’avance

Peut être devrais-tu essayer de frapper moins fort

Mais toi de profil lance ta balle assez haut pas derrière toi ni trop devant toi juste au-dessus, pli bien tes jambes et frappe la balle le plus haut possible et finis ton geste avec la raquette sur le coté de ta jambe gauche(si tu es droitier)

Bonjour,

ça va on est pas bigleux :lol:;) pas besoin d'écrire aussi gros

tu t'écroules, c'est-à-dire ? tu baisses le dos ? c'est pas en te baissant que la balle va descendre mais bien en la rabattant avec la raquette, au moyen de la pronation

Oui désole pour l'écriture j'ai pas encore l'habitude de votre site :D

En fait quand je dis que je m'écroule c'est dans le sens que le geste n'est plus fluide...

Je pense en y réfléchissant que je baisse un peu le dos au moment de la frappe. Mais tu pense que mon problème viendrai de la?

Mais toi de profil lance ta balle assez haut pas derrière toi ni trop devant toi juste au-dessus, pli bien tes jambes et frappe la balle le plus haut possible et finis ton geste avec la raquette sur le coté de ta jambe gauche(si tu es droitier)

Mon lancer de balle est bon. J'ai la sensation de frapper haut la balle mais bon le résultat reste le même.

J'ai quelques fois le même problème ... Mais ce n'est que passager ... Et je sert beaucoup en effet dans ces moment là

J'ai quelques fois le même problème ... Mais ce n'est que passager ... Et je sert beaucoup en effet dans ces moment là

As tu réussi à résoudre le problème?

Vu que je voudrai me lancer dans la compétition rapidement car même si j'ai pas encore un an de tennis, j'ai un bon coup droit, un bon revers et je suis un volleyeur, je ne pourrais pas commencer de compétition sans un service à peu près stable et règulier

Oui Oui comme je te l'ai dit ce n'est que passager ;-)

Essaye d'être bien coordonné. Au service la vitesse de la balle vient en grande partie du transfert du poids de ton corps (grâce à la poussée des jambes) Donc ne force pas avec ton bras.

Essaye d'être bien coordonné. Au service la vitesse de la balle vient en grande partie du transfert du poids de ton corps (grâce à la poussée des jambes) Donc ne force pas avec ton bras.

Donc si j'ai compris je dois bien fléchir sur mes jambes?

Mais attend je ne saute pas je reste pied au sol au moment de la frappe c'est bien ça non?

Oui Oui comme je te l'ai dit ce n'est que passager ;-)

hum hum :whistling:

Donc, le secret pour que ça passe c'est d'attendre? :huh:

Bah moi je fait comme ça mais je sert avec beaucoup d'effet et ça passe ;)

Bah moi je fait comme ça mais je sert avec beaucoup d'effet et ça passe ;)

hum hum, d'accord je comprend mieux :w00t:

Mais le soucis c'est que j'en suis pas encore au effet et j'avoue que je ne vois pas comment on peut faire B)

Donc si j'ai compris je dois bien fléchir sur mes jambes?

Mais attend je ne saute pas je reste pied au sol au moment de la frappe c'est bien ça non?

Lance bien la balle au dessus de ta tête à droite (si t'es droitier)

Oui fléchis bien sur tes jambes, va chercher la balle le plus haut possible avec la poussée des jambes.

Par contre tu dois sauté, ne t'inquiètes pas si tu fléchis bien et que tu pousses bien vers le haut le saut se fera logiquement

(essaye de pousser vers le haut sans sauter, t'y arriveras pas) ;)

Après je pense que tout n'est que coordination...

Lance bien la balle au dessus de ta tête à droite (si t'es droitier)

Oui fléchis bien sur tes jambes, va chercher la balle le plus haut possible avec la poussée des jambes.

Par contre tu dois sauté, ne t'inquiètes pas si tu fléchis bien et que tu pousses bien vers le haut le saut se fera logiquement

(essaye de pousser vers le haut sans sauter, t'y arriveras pas) ;)

Après je pense que tout n'est que coordination...

Oui c'est vrai que pousser vers le haut sans sauter est assez compliqué finalemnt :D

ok merci j'essaye dès samedi

Ah oui effevctivement si tu débute les effets tu n'a pas encore vu ;-) mais fait comme on t'as dit plus haut avec les jambes

Un petit conseil?

Merci d’avance

La meilleur technique pour réussir au service: 1/2 fois par semaine, tu prend un gros sac de balle et tu va servir pendant deux heures.

Tu te film et tu compart ensuite au service des bons joueurs, pour ainsi voir tes défaut.

Ensuite, à chaque séance tu travaille un défaut jusqu'à ce qu'il soit réglé, et ainsi de suite.

Ca commence à porter ces fruits chez moi, alors c'est que ca doit être pas mal comme entrainement ;)

La meilleur technique pour réussir au service: 1/2 fois par semaine, tu prend un gros sac de balle et tu va servir pendant deux heures.

Tu te film et tu compart ensuite au service des bons joueurs, pour ainsi voir tes défaut.

Ensuite, à chaque séance tu travaille un défaut jusqu'à ce qu'il soit réglé, et ainsi de suite.

Ca commence à porter ces fruits chez moi, alors c'est que ca doit être pas mal comme entrainement ;)

Juste pour info, tu fais ce systéme depuis combien de temps?

Tu sens vraiment la différence?

Le pb c'est surtout où trouver le seau de balle ? ...

Juste pour info, tu fais ce systéme depuis combien de temps?

Tu sens vraiment la différence?

j'ai commencé cette année à vraiment rejouer et sans mentir,au bout de 6-7 mois, je sert presque mieux que certains joueurs classés en dessous de 15/2 de mon club

par contre ça demande beaucoup de rigueur et d'envie car passer 2h à ne faire que servir, c'est dur mentalement, surtout lorsque certaines fois tu n'y arrive pas. Mais j'ai la chance d'être quelqu'un de très entêté ;)

mais bon quand je vois mon service maintenant, je suis vraiment content d'avoir fait ca (je mettrais une vidéo en ligne pour te montrer à quoi j'ai aboutit en partant de 0, tu verras, le résultat est assez...simpa :) )

par contre,il faut bien t'échauffer le bras et courir au début (au moins 10 min d'échauffement) et ensuite passer au moins 20 min à t'étirer le bras pour ne pas te faire mal aux muscles

ps: je met une vidéo sur youtube, jte met le lien dans 15 min ;)

Et c'est vraiment très bénéfique de te filmer et de regarder les films apres, car il te suffit de noter tes défauts sur un bloc note et tu t'oblige à les changer à chaque séances.

Par exemple sur la vidéo (j'ai pas bien servi sur cette vidéo) je vient de voir que je partais pas assez en avant, ni sur la pointe des pieds et que je ne saute pas assez haute. Donc les prochaines deux heures de service me servieront à changer ces défauts.

Comme je joues beaucoup, je récupere toutes les balles mortes. Et je regarde à chaque fois dans les poubelles de mon club, à la recherche de balles usées :whistling:

Et ne servir qu'avec des vieilles balles n'est pas un problème en soi, à part qu'avec des vrai balles, ca part plus vite et mieux.

j'ai pas un sceau mais j'ai une petite 40aine de balle chez moi B) Un pote qui arrête le tennis au moment ou je commence résultat juste à payer ma raquette^^