Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex M

Je rêvais, d'un autre.... coup droit

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai 16 ans (presque 17) et je suis 30/2, mais je suis actuellement en train de monter. J'ai un jeu plutôt polyvalent, sans posséder de coup exceptionnel (il faut bien l'avouer).

Mais pendant les vacances, j'ai fait un tournoi, et pas dans un seul des matches , mon coup droit n'a été bon, voire acceptable. C'est du n'importe quoi : Je le prends vachement en retard et je commence a la prendre comme Nadal (en moins bien, cela va de soi!)

Alors que moi j'aime les prendre haut ces coups droits meme si je suis pas très grand (environ un peu + d'1 m70). J'essaie donc, et que ca part doit dans le grillage ou dans le filet.

Je n'en peux plus ^^, avant j'avais un coup droit correct assez à plat et que j'essayais de prendre tôt, car on m'a dit que j'avais un petit geste = prise de la balle haute . Mais je sens qu'il s'en va, là !Mes coups droits partent vraiment pas loin, je fais beaucoup de bois , je termine pas le point avec ...

J'ai quand même gagné mes 3 matches à 30/1 30/3 et NC. Par contre mon revers prise assez haut , lui, marche très bien en ce moment ^^. Je vais sans doute avoir un match ce week end, mais bon j'aurais repris mon cours hebdomadaire avant, ce qui m'arrange ( il n'y a pas de cours pendant les vacances ).

J'aimerais avoir vos avis,impressions,conseils; tout est bienvenu !!

Pour ton coup droit, il faut simplement que tu recommences à le travailler correctement!

pour frapper une balle devant soi, il a y deux règles à respecter:

- prendre la balle tôt, dc le plus tôt possible après le rebond

- avancer après ta frappe

mais tout est lié, lorsque tu fais de gammes oblige toi à "aller chercher" la balle devant toi, ne l'attend pas!

en faisant cela, tu vas forcement te projeter vers l'avant, ce sera naturel!

au début tu auras beaucoup de mal parce que ce sera contre ta nature mais au fur et à mesure ça viendra!

bon courage à toi!

Essaye d'anticiper le rebond , en faite dit toi dans ta tête où est ce que le rebond sera le plus haut et frappe le en conséquence en regardant bien la balle évidemment! et je pense que tout rentrera dans l'ordre , surtout si tu as un petit geste car avec un petit geste il ne devrait pas y avoir de problème de retard ! ;)

et attention à tes appuies !

le coup droit avec le corps en appuie arrière, c'est le mal ;)

Merci beaucoup de vos réponses !!