Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
orquesea

Conseils sur chaussures Nike

Recommended Posts

salut à tous,

je voudrai savoir quel est le modèle de chaussures le plus approprié pour moi, entre les Vapor Tour et les courtballistec 2.3, sachant que joue aussi bien sur Dur que sur Terre Battue. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ballistec 2.3 sont franchement superbe (en bleu ou en vert (collection été 2010) ) je les ai testées et elle sont super confortables ; on ne sent pas leurs poids ; => j'ai fait un petit test si tu veux pour comparer : http://rafael-nadal.jimdo.com/tests/ (aucune pub unh juste que j'ai fait un teste sur toutes les surfaces ;-)

Après pas tester les Vapor ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ballistec 2.3 sont franchement superbe (en bleu ou en vert (collection été 2010) ) je les ai testées et elle sont super confortables ; on ne sent pas leurs poids ; => j'ai fait un petit test si tu veux pour comparer : http://rafael-nadal.jimdo.com/tests/ (aucune pub unh juste que j'ai fait un teste sur toutes les surfaces ;-)

Après pas tester les Vapor ;-)

Moi j'ai jamais essayé les courba pour jouer, juste en magasin pour voir, et vite fait... Donc je sais pas bien comparer..

Par contre, tous mes potes ont préféré prendre les LL tour parce qu'ils se sentaient mieux dedans, qu'elles étaient plus confortables. Et puis elles sont plus classes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais essayé les courba pour jouer, juste en magasin pour voir, et vite fait... Donc je sais pas bien comparer..

Par contre, tous mes potes ont préféré prendre les LL tour parce qu'ils se sentaient mieux dedans, qu'elles étaient plus confortables. Et puis elles sont plus classes :stuart:

Les LL tour, que tu dis là, c bien les vapor ou c'est les CB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je voudrai savoir quel est le modèle de chaussures le plus approprié pour moi, entre les Vapor Tour et les courtballistec 2.3, sachant que joue aussi bien sur Dur que sur Terre Battue. Merci d'avance

Pourquoi Nike ? y-a une raison particuliére ?

Autrement les autres (Asics et Adidas notamment) font mieux ... et souvent (un peu) moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Nike ? y-a une raison particuliére ?

Autrement les autres (Asics et Adidas notamment) font mieux ... et souvent (un peu) moins cher.

Parce que :

1° j'ai déja eu de nombreuses fois des adidas et des asics ( de plus le design des modèles de cette année est moyen)

2° je voudrai passer au nike pour changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Nike ? y-a une raison particuliére ?

Autrement les autres (Asics et Adidas notamment) font mieux ... et souvent (un peu) moins cher.

Chacun ses gouts :P Bcp de monde trouve les CB lourde , je les trouves ultra légères :lol:

Sinon pour

Confort optimale : CB 2.3 (doit y avoir 3 cm de "Mousse" au talon , et 2 sur les cotés :) )

Le Style : Ca depend : Federer ou Nadal :P

La légèreté : Vapor (enfin je trouve léger les CB aussi mais bon 480Gr :S )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les CB depuis peu et j'en suis content.

Je me sens bien dedans et elles sont bien adaptées à ma morphologie : pied long et fin. Comme l'amorti est souple, je trouve qu'elles correspondent bien à mon poids entre 65-70kg.

Je n'ai pas testé les Vapor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait tester les vapor pour faire la dfférence ?

Nouvelle vapor ultra comfortable, comme si la semelle faisait office de mousse en fait. Très souple aussi, aucune période d'adaptation.

Elles sont vraiment géniales, sans doutes les meilleures nike depuis des années! Tous les gens que je connais en sont super content! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vapor ultra comfortable, comme si la semelle faisait office de mousse en fait. Très souple aussi, aucune période d'adaptation.

Elles sont vraiment géniales, sans doutes les meilleures nike depuis des années! Tous les gens que je connais en sont super content! ;)

tu penses qu'elles sont mieux que les CB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Vapor Tour de l'année dernière affreusement rigides et inconfortables. Elles me compressent le pied comme j'ai jamais vu. J'avais eu les 2 séries d'avant (les 4 et les 5), qui étaient bcp mieux à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Vapor Tour de l'année dernière affreusement rigides et inconfortables. Elles me compressent le pied comme j'ai jamais vu. J'avais eu les 2 séries d'avant (les 4 et les 5), qui étaient bcp mieux à mon sens.

on parle des nouvelles là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Je trouve les Vapor Tour de l'année dernière affreusement rigides et inconfortables. Elles me compressent le pied comme j'ai jamais vu. J'avais eu les 2 séries d'avant (les 4 et les 5), qui étaient bcp mieux à mon sens.

En effet, pour moi la serie VI est une série loupée, d'ailleurs, les Vapor 6 sont devenues les Air Breathe (On en a parlé ici). A éviter à mon sens donc les Breathe 2010.

Pressé de passé aux nouvelles Vapor, les Lunarlite (Dans 2 mois pour mon anniv' ;)), apparemment on en lit beaucoup de bien, et ils ont changé une partie de la structure de la semelle qui parait plus résistante sur surface dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les CB 2.3 sont-elles conseillée pour ceux qui sont fragiles du tendon d'achille?

J'aime bcp les bleues et on est franchement bien dedans donc je ferai bien une saison avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les 2 modèles sont très belles, perso j'ai les vapor club, (vapor tour simplifiée ) et c'est que du bonheur

apres tu vois celle que tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les vapor elle sont très agréable et on sent vraiment la différence de poid par rapport au CB.

Mais les CB sont quand même plus confortable que les vapor et a mon avis mieu pour ceux qui ont des problème au tendon, cheville .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×