Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité solpower

Avec Quel Cordage Jouez-vous?

Recommended Posts

Invité solpower

Le cordage, voilà un sacré sujet, encore plus vaste que le choix de votre raquette.

Il en existe des centaines, tous différents, avec plus de ceci, moins de cela et ainsi de suite. C'est pourtant une chose à ne pas négliger puisque c'est quand même le véritable moteur de votre raquette en général et plus précisément de votre jeu.

Moi, je jouais depuis quelques mois déjà avec le BIG BANGERS de LUXILON, cordage utilisé par KUERTEN, BLAKE, PH MATHIEU, YOUZHNY, etc.

Mais c'est un cordage étrange. Il développe énormément de puissance mais à une facheuse tendance à briser les bras, même en lui rajoutant un antivibratoire et coûte une fortune (1500frs la bobines 8( ).

Je viens d'investir dans une bobine de BDE PRO, sur les conseils d'un cordeur avisé.

Je teste ça demain.

Et vous alors??? Vous jouez avec quoi, pourquoi ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Moi, je ne sais pas trop, mon cordeur a sa bobine ! ;-)

Mais je viens de gagner un Kirschbaum Spiky et je l'essairais dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai toujours joué avec des cordages Tecnifibre.

J en ai utilisé bcp et mon préféré reste le Promix: il est pas trop cher et je m amuse bcp avec.

Seul problème,il se détériore vite en perdant pas mal de tension.

Petite question qui me turlupine: quelle tension utilisez vous? moi j en suis à 28,5/27,5.

ça me plait mais j aimerai passer à du 30 kg pr apprécier la différence. quelqu un s est déjà fait mal en utilisant une tension pareille?

Autre question qui me trimballe: est ce que le recours à une bobine pr recorder régulièrement mon Promix est une bonne idée.

Oh je me rend compte que je viens d atteindre le 10e post. Il est des nôtres... :king2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Bravo pour ton 10ème :bravo:

Pour le reste, je suis mal placée pour te répondre, je sais même pas trop quelle tension j'ai moi !! 8( je dois être qu'à 25 - 26. mais y'a bien quelqu'un qui va t'aider. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 25 et c'est du BABOLAT mon cordage mais alors lequel I DONT KNOW §!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Au niveau de la tension, ça dépend énormément du cordage, encore une fois.

Avec certains, 30 kg sera une tension plus que supportable. Avec d'autres, même à 25 kg, :zen: vous risquez de vous faire mal.

Avec le Big Banger par exemple, pour un joueur jouant sans antivibratoire, c'est limite, à moins d'avoir un bras en acier trempé.

A 25 avec antivibratoire, j'ai quand même réussit à me faire mal au coude e à l'épaule.

Tu peux toujours essayer de faire corder ta raquette à 30 kg.

Tu ne risques pas grad chose et oui t'acheter une bobine est une bonne idée puisqu'à terme, au niveau prix, tu seras largement gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon cordage lundi :

C'est un Babolat Syntronic Brio qui allie confort et performance !

Tendu à 25 comme Drix ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 / 24 Cordage DURAMIX sur tamis de 630 cm2

C'est pas mal du tout mais pas super super résistant, 1 mois de tennis, pas plus !

Je vais surement investir dans une bobine ENDURO, car je connais bien les produits... (les cordes sont fluo jaune ou verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à mes yeux Kridge pour juin !!! :-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme prévu j'ai testé mon nouveau cordage (bobine BDE OPEN) et franchement, je n'en suis pas revenu.

J'ai fais corder ma raquette à 25 kg et j'ai joué pour la première fois depuis longtemps sans avoir besoin d'un antivibratoire. Le cordage ne bouge pas, ne fais pas de bruits étranges, ne vibre pas et offre un contrôle vraiment extraordinaire de la balle.

Au service, j'ai enfn pu mettre des mines avec un maximum de précisison et d'efficacité (15 aces en 1 h 20 face à un ecellent relanceur)

Je n'avais plus eut de sensation comme ça depuis bien longtemps.

Inutile de préciser que je suis super satisfait de mon investissement et que j'ai trouvé mon cordage fétiche pour quelques années je crois (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV
15 aces en 1 h 20 face à un ecellent relanceur

Ben dis donc, ça laisse sans voix, une efficacité comme ça ! :P

Et sur les smash, ça donne quoi, parce que j'en connais qui voudrais savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fracasse

Salut,

moi je joue avec du Technifidre Polyspin de jauge 1.25mm et tendu à 26kg. Ce cordage est super raide, on sent bien la balle le problème est qu'au bout de 4 ou 5 heures de jeu et bien on a l'impression de jouer avec un panier à salade, mais comme je corde et que j'ai des prix sur le bobines c'est cool.

Pour répondre à notre ami dont j'ai oublié le nom, tendre à 30kg peut être bien, mais il faut prendre en compte certains paramètres tel que le style de jeu, la taille le poids, et aussi et surtout la raquette. En effet si la raquette est trop rgide et que tu es pas trop costaud tu vas t'éclater le bras.

Par contre c'est avantageux de t'acheter une bobine car même si tu ne casses pas beaucoup ça te revient moins cher et au moins tu la garderas longtemps.

Ciao

Vivement dimanche les matchs par équipe commencent !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fracasse

J'ai aussi oublié de dire que pour choisir la tension il faut aussi regarder la taille du tamis de ta raquette, car si t'as la I radical en 630 et 690 c'ets pas du tout les mêmes tensions, tu peux monter beaucoup plus haut avec des grands tamis.

Conseil: si vous avez la wilson 6.0 ou la i prestige en 600 ne tendez pas trop, ou alors si un jour vous n'avez plus de raquette prenez une planche de bois et jouez, vous verrez il n'y a pas beaucoup de différence. :langue: :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Fracasse, t'as l'air de t'y connaitre en cordage et j'aime bien ton humour (le coup de la planche de bois).

Bonne chance pour tes matchs par équipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon nouveau cordage à l'entraînement et franchement, j'ai été très impressionnée, il n'a pas bougé non plus, pas de bruit bizarre, bref super !!!!!

Par contre, à quand les balles sans poil !! Ca c'est chiant ! Je les enlève à la pince à épiler !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fracasse

Salut à tous, voilà ça y'est j'ai joué en match par équipe, et on a gagné 5-0. Franchement sans être prétentieux on s'est fait chier, car on joue en Honneur (c'est juste en desoous de la prénationale) et normalement toutes les équipes ont au minimum 2 2ème série, et là l'équipe avait 15/3 15/4 30/2 et 30/4, alors que nous c'était 4/6 et 3 à 15. Donc ça fait un peu chier de partir la veille, de faire payer l'hotel et le resto au club et de bacler tous les matchs en 1h15 car ils n'ont pas voulu faire le double et ils nous l'ont donné. Donc voilà mais il faudra que je poste ce message sur un autre Topic car là à la base ça parle pas de ça.

Je vous tien au courant pour le WE prochain, ça devrait être plus dur Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe de pas tendre vos raquettes trop fort !!! c'est comme ça que l'on perd son jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrisouille

le tennis quel bordel: il faut choisir sa marque de cordage, son type de cordage, sa raquette, sa tension, son antivibrateur, la surface du terrain, les conditions climatique ( et la plus le choix), l'adversaire, les balles, la tactique,sa

x:( technique.......................................................................................................

pourquoi j'ai pas choisi la course a pied......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrisouille

fracasse c'est quoi un panied a salade ??????????????????????????? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat2rues

salut je suis 3/6 et je joue avec un montant luxilon XP, je lé en contrat a 250 balles la bobine au lieu de 1400, cool. en travers je met un synthetik gut head ca casse pas et cool je corde toute les 10 heure de jeux au lieu de 4 c bien et je lift pas tro. otrement g essayé plein de cordage mai ca c top du top. je tend a 21,5kg pas plus pour + de controle, eh oui ca marche je gagne a 0 o max et kelke 1/6

enfin a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrisouille

c'est bizarre car je croyais que le sintetiq gut était vraiment un cordage de base........

autre chose a 21kg t'arrive a avoir du controle l'ami, c'est l'inverse d'habitude a moins de jouer avec une raquette de half court.............

en tout cas faut pas aller vers les 30 kg on est pas des muster, on a pas de kiné et tout et tout..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La encore ça dépend de ton cordage. Regarde Grosjean. Il est super précis et pourtant, ses raquettes sont tendues entre 21kg et 23 kg maximum. Et il y en a d'autres qui font mieux encore. Sanguineti tend à 18kg. Au tennis, tout est possible. C'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es matinal Soulpower !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un guerrier ne dort jamais (::)

Hum hum...

J'avoue. Ma fille fait ses dents et m'a réveillé 6 fois cette nuit. J'en avais marre. J'ai surfé en attendant la prochaine crise.

Quel homme courageux, hein ???????????? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×