maniatennis Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 bonjour a tous !! voila j'ai 12 ans, je suis classé 30/1 : - j'ai un bon revers a deux - un excellent coup droit liftée ou a plat - ma volée n'est pas mauvaise - un service en première a plat et en deuxième slicé je décrirais mon type de jeux comme assez complet. Quel raquette me conseilleriez-vous ? PS:(sauf une babolat pure drive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 bonjour a tous !! voila j'ai 12 ans, je suis classé 30/1 : - j'ai un bon revers a deux - un excellent coup droit liftée ou a plat - ma volée n'est pas mauvaise - un service en première a plat et en deuxième slicé je décrirais mon type de jeux comme assez complet. Quel raquette me conseilleriez-vous ? PS:(sauf une babolat pure drive) Et t'est 'que' 30/1 avec une telle panoplie ? Et si tu nous disais pourquoi la Pure Drive ne te convient pas/plus. En somme, qu'elles sont tes 'drivers' pour ce changement. Autre question : Cordage et tension sur ta Pure Drive actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniatennis Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 Et t'est 'que' 30/1 avec une telle panoplie ? Et si tu nous disais pourquoi la Pure Drive ne te convient pas/plus. En somme, qu'elles sont tes 'drivers' pour ce changement. Autre question : Cordage et tension sur ta Pure Drive actuelle ? je ne sens pas assez la balle et je voudrais plus de puissance mon cordage et babolat xcel tension: 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 Plus de puissance qu'une PD Va dans un surplus militaire et demande un lance-missile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniatennis Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 Plus de puissance qu'une PD Va dans un surplus militaire et demande un lance-missile j'aimerais une raquette qui accentue les effets aussi PS: oublie la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 je ne sens pas assez la balle et je voudrais plus de puissance mon cordage et babolat xcel tension: 24 T'as essayé de tomber la tension de 1 ou 2 K ? Autrement un poly (même si à 12 ans je ne conseille pas trop) peu aussi aider pour les effets et le controle. Si tu veux accentuer les effets une 645 (voire une 690) sont le type de raquettes vers lesquelles tu devrais t'orienter. Une raquette légére (autour de 280 Gr) et équilibrée en manche doivent aussi être des critéres de selection. Nb : Bizarre de jouer avec une Pure Drive à 12 ans - Perso, c'est sans dozute la derniére raquette que j'aurais conseillé mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 16, 2010 La Pure Drive procure déjà beaucoup de puissance et de lift. Prend un cordage profilé et tend le à basse tension . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 16, 2010 bonjour a tous !! voila j'ai 12 ans, je suis classé 30/1 : - j'ai un bon revers a deux - un excellent coup droit liftée ou a plat - ma volée n'est pas mauvaise - un service en première a plat et en deuxième slicé je décrirais mon type de jeux comme assez complet. Quel raquette me conseilleriez-vous ? PS:(sauf une babolat pure drive) 12 ans, une pure drive... pour moi, tu as brulé les etapes, cette raquette est trop lourde pour toi si tu as pas assez de puissance avec une drive a 12 ans, c'est pas la raquette, c'est normal soit tu es une crevette, soit t'as un pb de technique j'opterai pour la technique que tu vas devoir bosser a fond et la puissance viendra naturellement vers tes 14 ans...inverse pas le processus mieux vaut les mettre dedans et de plus en plus fort que super fort 1 fois sur 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 16, 2010 bonjour a tous !! voila j'ai 12 ans, je suis classé 30/1 : Quel raquette me conseilleriez-vous ? http://www.tennis-cl...te-me-faut-til/ http://www.tennis-cl...elle-raquettte/ http://www.tennis-cl...uette-parfaite/ http://www.tennis-cl...onvienne-telle/ Tu vas quand même pas recommencer ? (j'ai pas mis ceux créés sous ton autre pseudo...) Et puis y'a forcément un endroit où tu pipotes, vu que dans ton club y'a personne de 97 qui soit classé 30/1 (sachant qu'en plus selon tes dires, t'as commencé la compet cette année, et je pense pas que ça soit possible d'avoir eu suffisamment de points à l'inter de Fevrier pour monter autant, surtout dans ta catégorie) Si tu veux des bons conseils, il faut être honnête, nous donner ton vrai niveau et tes vraies attentes. En disant "oublie la puissance" après l'avoir définie comme seul critère uniquement parce que des gens ont dit que la PD était déjà très puissante, il n'y a aucune chance que les infos que tu pourras glaner soient adaptés à ce dont tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jesuissupporter Signaler ce message Posté(e) April 16, 2010 (modifié) Message effacé Modifié April 16, 2010 par grosbob Spam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites