Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Wilson Pro Team FX BLX vs Wilson BLX Six One Team

Recommended Posts

Bonjour, voulant changer de raquettes, mon choix s'est porté sur ces 2 raquettes, les ayant essayées toutes les deux, je n'arrive pas à me décider... L'une a un tamis beaucoup plus petit que l'autre (613cm² contre 665cm²), le poids ne varie quasiment pas (289g contre 281g). Pourriez-vous me donner un avis sur ces deux raquettes svp:

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trw135/name/pro-team-fx-blx

http://www.tennispro.fr/p24843/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/wilson/raquette-de-tennis-wilson-blx-six.html

Merci^^

Invité yan

Bonjour, voulant changer de raquettes, mon choix s'est porté sur ces 2 raquettes, les ayant essayées toutes les deux, je n'arrive pas à me décider... L'une a un tamis beaucoup plus petit que l'autre (613cm² contre 665cm²), le poids ne varie quasiment pas (289g contre 281g). Pourriez-vous me donner un avis sur ces deux raquettes svp:

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/trw135/name/pro-team-fx-blx

http://www.tennispro.fr/p24843/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/wilson/raquette-de-tennis-wilson-blx-six.html

Merci^^

Je peux simplement te parler de la 6.1 Team car je ne connais pas l'autre.

C'est une raquette peu tolérante et pas très puissante. Le tamis étant relativement petit, cela t'oblige à centrer toutes tes frappes.

Par contre, si tu avances naturellement dans la balle et que tu centres bien tes frappes, tu as un contrôle de balle très bon, une précision chirurgicale et une excellente maniabilité.

Je suis passé d'une pure drive de 2000 à ce cadre et j'y ai gagné à tous les niveaux (hormis la puissance au service) depuis que j'ai retrouvé du rythme. Je traverse facilement la balle avec cette raquette et en bout de course, j'arrive très facilement à ramener une balle du fait de l'envergure de la raquette (d'autres le diront avec des termes plus adaptés que je ne trouve pas au moment d'écrire). A la volée, c'est un régal et au service, j'ai compensé le manque de puissance par la précision et les effets.

Voilà pour mon avis.

Bon courage dans tes recherches!

Merci beaucoup pour ton avis^^. J'aurai plutôt pensé que la 6.1 offrait une plus grosse puissance au détriment de la précision, je me suis trompé lol. merci^^. Je vais attendre d'autres avis tout de même^^

Invité yan

Avant de choisir ce cadre, j'avais ouvert un sujet qui fait bien le tour de la question : Wilson K Six One Team. (Ne focalise pas sur la bêtise de l'énoncé qui parle de recherche d'une raquette moins puissante que la 6.1 team.)

Sinon en recherchant sur le forum, tu trouveras plein de sujets qui parlent de cette raquette.

Merci, mais y a-t-il des avis sur les BLX? PArce que sur ce post, il parle de l'ancienne et ne parle pas non plus de la Pro Team FX BLX

Merci, mais y a-t-il des avis sur les BLX? PArce que sur ce post, il parle de l'ancienne et ne parle pas non plus de la Pro Team FX BLX

J'ai demandé à essayé 2 raquettes dans mon espace tennis, je suis un joueur qui aime mettre pas mal d'effet...et on m'a prêté cette Wilson BLX Pro Team FX ainsi qu'une Aéro Pro drive (Pour info je possède des Pure Drive).

J'ai essayé la Wilson à l'entrainement hier soir et mon ressenti est excellent : La raquette est bien équilibrée et les lifts partent bcp plus facilement que ma Pure drive. Par contre j'y perd un peu au niveau puissance (surtout au service) mais comme je ne suis pas un bourrin je n'ai pas pris en compte cet aspect.

Je dois essayé l'Aéro Pro drive ce soir pour me faire une autre idée...

Pour conclure, je dirais que cette raquette est assez polyvalente, légère, bon tamis, une bonne prise d'effet (à voir pour le cordage à mettre), assez tolérante car je sens que je fais moins de fautes que sur ma Pure Drive si je suis moins bien placé...par contre, moins puissante.