matjoh Signaler ce message Posté(e) April 12, 2010 hello je suis dans le dilemne entre ces 2 modeles.. je vais peut etre avoir une opportunité dans la famille des tecnifibres, je voulais meme si c'est un peu tot, tenter pour mon fils un de ces 2 modeles. son jeu est plutot complet, aime la volée meme si c'est pas avec ca qu'il gagne ses match, frappes plutot recouvertes ou liftées mais pas extremes et aime la vitesse de balle, frappe des qu'il rentre dans la terrain (1,50, 11 ans ,actuellement 30, minimum 15/5 ou 15/4 fin d'année a la vue de ses perfs) voili, je pense que pour le moment c'est un chouille tot mais, les occasions ne se presentant pas tous les jours, je prends un peu d'avance. le hic, je ne pourrai pas les tester avant..joue actuellement en z lite. si autour de vous, vous avez des retours sur ces modeles,les connaissez, toute info qui pourrait aider...je prends vu son style et le descriptif tec, ca ressemble plus a la speedflex, mais les test sur le terrain sont souvent differents et la vo2 est quand meme d'apres ce qu'on dit puissante et tolérante. j'ai juste peur que la speedflex soit une enclume..mais vu que je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 12, 2010 le hic, je ne pourrai pas les tester avant..joue actuellement en z lite. Si j'ai bien compris tu veux tester les raquettes avec lesquelles ton fils jouera? et pas lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Si j'ai bien compris tu veux tester les raquettes avec lesquelles ton fils jouera? et pas lui? non, en fait personne va tester, ce que je voulais dire, je peux peut etre avoir des tecnifibres mais j'aurai pas la possibilité de les avoir pour les tester. c'est un ami qui a des possibilités interressantes mais ce n'est pas un mag, donc si j'en veux c'est sur catalogue..apres c'etait l'occaz, c'est tout je sais que c'est juste un peu compliqué sans essai mais c'est juste pour savoir si certains ont entendu des trucs genre "non, surtout pas ca" ou de ce genre la vo2 doit pas etre mal, une copine a lui 15/4 , meme gabari joue avec. je connais le mag qui lui a conseillé,c'est un gars serieux, je pense pas qu'ils lui aurait conseillé une daube..par contre je trouve rien de rien sur la speedflex. si c'est comme les tflash, j'avais essayé la 300 et malgré le poids dit "en manche" elles faisaient enclume par rapport a mes anciennes tfight 295..c'est pour ca que je m'interroge, il y a le papier commercial et sur le terrain, il y a le ressenti. merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Perso je n'achèterai jamais une raquette seulement sur ce que les gens en pensent, même si c'est une occaz. Il faut toujours essayer et voir par soi-même. En 4ème série ou en tennis loisir cela pourrait se faire mais ca commence à jouer à 15/4 et il faut faire le bon choix. Cela serait dommage quand même que tu lui en achète une (voir deux) et que cela ne lui plaise finalement pas... Après je ne peux pas trop t'aider je ne connais absolument pas les tecnifibres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcjohn Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Sinon tu peut les tester dans une boutique de tennis autres: -Boutique local -sites internet:TW,Tennis pro etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 je suis bien conscient du probleme de pas essayer ceci dit je ne risque pas grand chose de toute facon.. le changer de cadre etait pas a l'ordre du jour non plus, c'etait juste l'occaz mais que dans la famille tecnifibre malgré tout, il a pu essayer la tfight280vo2max de sa copine hier et ca lui a bien plu. il a deja trouvé que c'etait puissant alors a mon avis la speedflex si c'est comme la 295, c'est une bonne raquette , tolérante, puissante et polyvalente malgré ce a quoi destinent la raquette sur le site tec on voit quand meme qu'en grande maj, les bons joueurs s'orientent plus vers de cadres controle preferant generer eux meme la puissance et privigegient la précision faudrait qu'il reessaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Sinon tu peut les tester dans une boutique de tennis autres: -Boutique local -sites internet:TW,Tennis pro etc.... L'idée de mcjohn n'est pas mauvaise, tu test sans acheter et tu achète là ou tu as ton occaz si cela lui plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 L'idée de mcjohn n'est pas mauvaise, tu test sans acheter et tu achète là ou tu as ton occaz si cela lui plait. c'est fait, je viens de prendre les 2 en test sur warehouse..c'est un grip 3 mais bon ca va permettre de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 15, 2010 cool! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 cool! tiens nous au courant ayé , testées et ben..;bof recues hier, testee a ce jour, pas de gros coup de coeur le poids de la speedflex se fait trop sentir donc ...placard, la vo2 pas mal mais pas non plus de flash sauf a la vollée ou il dit que c'est carrément plus maniable. de maniere générale il se sent mieux avec les zlite , la puissance des z est largement a la hauteur de la vo2 meme avec son poids inférieur. ..mais que faire car la vollée a son age est quasiment presque forbiden sauf a part des contretemps. donc attendre un peu et lui prendre un peu plus tard une raquette dans la meme veine et un peu plus polyvalente a priori ce ne sera pas un tecnifibre addict wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Ouais t'as raison! WAIT AND SEE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 19, 2010 Ouais t'as raison! WAIT AND SEE! ouais , meme si je pouvais avoir une bonne opporunité malheureusement quand ca va pas et ben ...ca va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 28, 2010 ouais , meme si je pouvais avoir une bonne opporunité malheureusement quand ca va pas et ben ...ca va pas pour faire suite et fin, je lui ai fait tester la babolat aeropro team gt (cordee en raquette test babolat htour)par curiosité.. et bien a part le look il prefere la zlite de loin.(comme quoi)donc on changera rien pour le moment, c'est sur en ce moment il joue (et moi aussi d'ailleur) avec un petit hybride msv focus hex 1.18 /multi q10 le tout a 22kg, le melange est top du top meme sur mes prince. pour ceux qui cherche un truc sympa, tolérant, puissant et qui gratte....a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannecy Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Des fois changer ne sert pas à grand chose. Il est parfois préférable d'arrêter de se prendre la tête avec notre bel outil de travail et de se concentrer d'avantage sur son jeu... Je dis ca mais je suis loin de faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 29, 2010 Des fois changer ne sert pas à grand chose. Il est parfois préférable d'arrêter de se prendre la tête avec notre bel outil de travail et de se concentrer d'avantage sur son jeu... Je dis ca mais je suis loin de faire ca oauis en plus ca vient pas du tout de lui, c'est moi qui voulais voir ce que ca donnerait avec un autre cadre vu qu'il commence a jouer aussi un peu dans les 13/14 et ca cadence pas mal (cette semaine d'ailleurs il passe a 15/5 en 13/14 et se retrouve a perdre en demi a 15/5 aussi dans un petit tournoi..pas mal pour un debut ca finit en 3 sets et c'est prometteur pour la suite, bravo mon titinou ) mais lui ne demande rien, il adore sa raquette me aculpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites