Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yannecy

Un réel palier entre 15/1 et 15?

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je me demandais si il y avait réellement un palier (très dur à franchir) entre la 3ème et la seconde série?

Après plusieurs matchs et plusieurs observations je trouve que l'écart entre 15/1 et 15/2 est bien moins important qu'entre 15 et 15/1.

Etes-vous du même avis?

Est-ce le changement de series qui fait ca?

Cordialement

on en a parlé dans pas mal de threads ici. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il faut plus de points que pour un passage 15/2 > 15/1 et que la montée à 15 relève d'une sorte de concours pour éviter trop de montée à 15 d'une année à l'autre.

on en a parlé dans pas mal de threads ici. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il faut plus de points que pour un passage 15/2 > 15/1 et que la montée à 15 relève d'une sorte de concours pour éviter trop de montée à 15 d'une année à l'autre.

Pour faire simple, à partir de 15, la pyramide des classement veut qu'il y ait un nombre précis de joueurs pour chaque classement.

Par exemple : 50 numérotés, un peu plus de -30, encore plus de -15, et ainsi de suite jusqu'à 15.

Comme le dit Helloween, c'est un concours où les joueurs ayant eu les meilleurs résultats de chaque classement obtiennent le classement.

Les autres sont harmonisés à la baisse et ainsi de suite des numérotés jusqu'à 15.

Donc, la montée à 15 est relative à d'autres paramètres qu'avoir les points pour monter et se maintenir.

Si il y a peu de 15 qui descendent, il y a peu de montées à 15 (harmonisation à la baisse).

Si il y a beaucoup de 15 qui descendent, il y a beaucoup de montées à 15 (harmonisation à la hausse).

Voila en gros l'idée, en espérant que ça t'as éclairé.

La morale de l'histoire, c'est que pour être sur de monter à 15, le mieux est de viser 5/6 (avoir les points pour monter et se maintenir)

parce qu'au pire, on tombe à 15.

moi je pense que cet une certaine motivation les mec a 15/2 15/1 qui veulent monter seconde série sont des tueurs et ils lachent pas les match alors qu'a 15 ils lâchent plus facilement

Merci pro staff klan, je comprends mieux

par contre:

moi je pense que cet une certaine motivation les mec a 15/2 15/1 qui veulent monter seconde série sont des tueurs et ils lachent pas les match alors qu'a 15 ils lâchent plus facilement

roger 1991 tu pense que c'est l'inverse toi, c'est plus simple de gagner à 15 qu'à 15/1 ou 15/2, je ne suis pas trop d'accord avec toi, plus tu monte en classement, plus les mecs ont faim et ne vont rien lâcher. Ils en veulent toujours plus, ce n'est pas parce qu'ils sont en seconde série qu'ils vont arrêter de se battre...

j'ai pas dit ca je dit qu'il y a une difference de niveau de jeu c'est sur mais mentalement certains mec a 15 lâchent plus facilement car ils ont atteint la seconde série

Je n'en ai pas vu beaucoup mais il doit y en avoir oui