Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais devoir changer le cordage de mon aerostrike aujourd'hui j'ai un TGV à 24 kgs.

Je trouve que cette raquette trés typé contrôle est-ce que je peux changer pour un cordage

plus puissant si oui lequel et quel tension ?

j'ai essayé la zlite de mon fils que je trouve bien plus puissante en changeant de cordage et

de tension sur ma raquette ai-je une chance de m'en rapprocher.

Juste pour info j'ai un petit niveau je joue 30/4

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je vais devoir changer le cordage de mon aerostrike aujourd'hui j'ai un TGV à 24 kgs.

Je trouve que cette raquette trés typé contrôle est-ce que je peux changer pour un cordage

plus puissant si oui lequel et quel tension ?

j'ai essayé la zlite de mon fils que je trouve bien plus puissante en changeant de cordage et

de tension sur ma raquette ai-je une chance de m'en rapprocher.

Juste pour info j'ai un petit niveau je joue 30/4

merci d'avance pour vos réponses

Un cordage plus puissant que le TGV, ça court pas les rues. Et à 24 kg, c'est pas exagéré. Un premier essai que tu peux faire c'est de la tendre à 24 kg les montants et 22 kg les travers (je suppose que tu tends à 24 kg tout le cordage) voire 23/21 kg. Perso, j'ai déjà mis du Soft (multi très souple) à 22/20 et, comme tu le dis, la raquette offre tellement de contrôle que ça reste très homogène.

Sinon, tu mets du boyau, Babolat VS de préférence

Posté(e)

Un cordage plus puissant que le TGV, ça court pas les rues. Et à 24 kg, c'est pas exagéré. Un premier essai que tu peux faire c'est de la tendre à 24 kg les montants et 22 kg les travers (je suppose que tu tends à 24 kg tout le cordage) voire 23/21 kg. Perso, j'ai déjà mis du Soft (multi très souple) à 22/20 et, comme tu le dis, la raquette offre tellement de contrôle que ça reste très homogène.

Sinon, tu mets du boyau, Babolat VS de préférence

Merci pour les infos effectivement je à tends à 24 partout, je vais donc essayer 24/22 mais avec un multi commne

le tgv peut-on descendre aussi bas ?

Posté(e)

Aussi bas que nécessaire :lol:

Néanmoins, les problèmes de puissances proviennent à 99% d'un soucis technique et non de la raquette.

L'Aerostrike est un bon cadre, bien équilibré, qui te fera progresser. Lorsque je l'avais essayé, il ne m'avais pas paru spécialement "impuissant" :P

Si ton fils à son cordage depuis quelque temps, il ne serait pas étonnant que la tension réelle de son cadre soit inférieure à 20kg.

Posté(e)

Merci pour les infos effectivement je à tends à 24 partout, je vais donc essayer 24/22 mais avec un multi commne

le tgv peut-on descendre aussi bas ?

Bah, c'est pas énorme mais c'est faisable surtout avec cette raquette. J'ai jamais mis de TGV sur mon aerostrike mais si je devais le faire je ne monterais pas au-dessus de 24/22 voire 23/21 (mais j'ai pas l'habitude de tendre beaucoup).

Fais un essai. Ne t'arrête pas à ta première impression qui peut être déconcertante par rapport à ce que tu connais mais tu pourrais bien apprécier après quelques échanges.

Je suis d'avis qu'il vaut mieux commencer par des tensions basses quitte à monter si le contrôle est insuffisant. C'est beaucoup moins déstabilisant de devoir augmenter la tension que de devoir la baisser.

Je ne sais plus qui disait (Tambouil ou c'est une citation rapportée par Tambouil ?) quelque chose comme : "la tension idéale est la tension la plus basse pour laquelle le contrôle est suffisant". Je ne peux que souscrire à cette citation: tu gagnes en confort, tu épargnes tes tendons, tu gagnes en résistance et en tenue de tension et en puissance.

Tout ça pour dire que si tu arrives à t'habituer à du 24/22, n'hésite pas à essayer moins (avec toujours -1 voire -2 dans les travers).

Posté(e)

L'Aerostrike est un bon cadre, bien équilibré, qui te fera progresser. Lorsque je l'avais essayé, il ne m'avais pas paru spécialement "impuissant" :P

Elle est quand moins puissante que la zlite. Mais c'est pas spécialement "impuissant" en effet ;)

Il y a cependant au moins au début une sensation de manque de puissance tellement la frappe est "feutrée"

Posté(e)

Aussi bas que nécessaire :lol:

Néanmoins, les problèmes de puissances proviennent à 99% d'un soucis technique et non de la raquette.

Si ton fils à son cordage depuis quelque temps, il ne serait pas étonnant que la tension réelle de son cadre soit inférieure à 20kg.

merci pour ta réponse

Le cordage de mon fils est un tgv tendu à 25 kgs de moins d'un mois ( le durée de vie de son cordage est de 2 mois maxi ) et franchement

je trouve sa zlite beaucoup plus puissante que mon aerostrike tendu à 24 kgs.

C'est flagrant sur le service et en coup droit du fond du court.

Alors pour compenser se manque de puissance je dois descendre encore en tension c'est bien ça ?

Posté(e)

merci pour ta réponse

Le cordage de mon fils est un tgv tendu à 25 kgs de moins d'un mois ( le durée de vie de son cordage est de 2 mois maxi ) et franchement

je trouve sa zlite beaucoup plus puissante que mon aerostrike tendu à 24 kgs.

C'est flagrant sur le service et en coup droit du fond du court.

Alors pour compenser se manque de puissance je dois descendre encore en tension c'est bien ça ?

On ne gagne pas tant de puissance que ça en baissant la tension. Et si tu es trop peu "puissant" passe à 21kg pour tester, tu pourras toujours remonter.

Tu peux essayer un boyau (babolat VS) dans les 23 kg, ou un X1 de chez tecnifibre.

Sinon, tu dois carrément changer de cadre. Mais je ne te le conseille pas, l'Aerostrike est un bon choix à la base.

Posté(e)

On ne gagne pas tant de puissance que ça en baissant la tension. Et si tu es trop peu "puissant" passe à 21kg pour tester, tu pourras toujours remonter.

Tu peux essayer un boyau (babolat VS) dans les 23 kg, ou un X1 de chez tecnifibre.

Sinon, tu dois carrément changer de cadre. Mais je ne te le conseille pas, l'Aerostrike est un bon choix à la base.

Je vais essayer le tgv xone directement à 23 kgs ou je laisse 24 ?

Posté(e)

Je vais essayer le tgv xone directement à 23 kgs ou je laisse 24 ?

Le tgv ou le xone mais pas les 2 ;)

Personnellement, j'ai pas l'impression que la différence de puissance entre les 2 soit si flagrante. Donc, baisse ta tension de toute manière.

Posté(e)

L'aerostrike, même avec un VS à 23/22 c'est pas une PD hein, par contre c'est super sympa à jouer.

ok merci, mais avec une tension à 23/22 je pourrais avoir la meme puissance que la zlite de mon fils

cordé à 25 kgs ?