Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Elongation quadriceps : comment bien gérér ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mardi dernier (6 avril), je me suis fait une élongation au quadriceps gauche en jouant au badminton (accélération vive vers l'avant et en bas).

Mon médecin du sport m'a mise sous anti-inflammatoires (Votarène) et m'a recommandé le "glaçage" 3x20 minutes par jour...et sinon, repos.

Or...je suis censée commencer mes championnats individuels et deux tournois à partir du 16 avril...est-ce que cela ne fait pas un peu court ? Mon médecin me dit que c'est à moi de voir comment je sens mon muscle, qu'il n'est pas exclu que je sois remise, même si je peux encore "sentir" un peu le muscle...mais j'avoue qu'en même temps, j'ai peur de reprendre sur quelque chose de trop soutenu... Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses à faire pour accélérer la reconstitution des fibres musculaires ?

Diriez-vous que je prends un gros risque en jouant probablement environ 12 jours après la blessure ? Ce n'est pas grand' chose, une élongation, mais après, c'est le claquage, alors...

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même mésaventure que toi y'a 10 jours !! (à l'ischio chez moi). Je me blesse et le lendemain je reçois mon tableau !! 10 jours pour faire mon match, mais c'est trop juste => j'ai fais WO par prudence !!

Elongation= 1 semaine repos, 1 semaine de remise en route, après reprise de la compétition. Moi je prends 3 semaines avant reprise compétition pour limiter les risques, car tu peux t'exposer à une récidive et dans ce cas, c'est vraiment la merde !! Courage !! Moi j'utilise beaucoup l'arnica en homéopathie + le DERMASPORT (bien sûr repos+ glace indispensable !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

8 jours après l'élongation, mon quadriceps va nettement mieux. Mon souci maintenant est tout comme toi d'assurer un retour en toute sécurité.

Je suis convoquée en match ce dimanche, et je me dis que cela fait presque 2 semaines complètes d'arrêt...d'ici là, je retiens attentivement ta suggestion de prendre de l'Arnica, et je vais me pencher sur le Dermasport (en complément du glaçage, j'imagine ?).Est-ce que tu connais le Biofreeze ? (qui fait apparemment la même chose que Dermasport, mais est plus facile à trouver)

Et tu glaces jusqu'à quand ?

J'espère que tes ischios vont mieux et que tu vas pouvoir aller en découdre sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×