Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benny

Machine ht de gamme

Recommended Posts

Salut,

J'ai pour le moment une Stringway EM 450 L et je me posais la question de savoir si certains avait cordé sur du ht de gamme (TF8000 ou Ergo Touch/Select, Wilson Baiardo ou Babolat Sensor Expert)

Quelles sont les différences avec de bonnes machines comme la EM 450 ? Ca vaut la différence de prix ? (si vous dites que non ca m'arrange je serai moins tenté)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Babolat Sensor est un bijoux !! Ce qui est trop fort en dehors de cette machine c'est qu'il y a un accessoire qui permet de mesurer le cordage: on l'introduit dans une fente et ca mesure automatiquement ce que l'on tire... gadget cretes, mais ca fait super pro !!

Pour la machine tout coulisse parfaitement: c'est solide à souhait...

J'en ai vu à 4000€ en occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Babolat Sensor est un bijoux !! Ce qui est trop fort en dehors de cette machine c'est qu'il y a un accessoire qui permet de mesurer le cordage: on l'introduit dans une fente et ca mesure automatiquement ce que l'on tire... gadget cretes, mais ca fait super pro !!

Pour la machine tout coulisse parfaitement: c'est solide à souhait...

J'en ai vu à 4000€ en occaz

Merci

Ca ressemble assez à ce que j'ai déjà

La mienne a 3 trucs bien (en plus d'un contrôle électronique complet) : des clamps "automatiques" on clamp et on fixe le clamp en un mouvement, un système pour corder le coeur en basculant la raquette, un système qui supporte le cadre par l'intérieur

Pour le moment je mesure avec un mètre pliant, c'est plus ... artisanal.

Les machines que les cordeurs préfèrent à une lambo c'est apparemment les TF Ergo Select ou Touch et la Baiardo. Question : Pq ? A part une partie mécanique au top, il y a d'autre trucs importants ? ou est-ce qu'il vogue sur la vague on est à RG ou à l'US Open > on peut faire des prix de fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Babolat Sensor est un bijoux !! Ce qui est trop fort en dehors de cette machine c'est qu'il y a un accessoire qui permet de mesurer le cordage: on l'introduit dans une fente et ca mesure automatiquement ce que l'on tire... gadget cretes, mais ca fait super pro !!

Pour la machine tout coulisse parfaitement: c'est solide à souhait...

voilou, me voilou :)

j'avais mis (bon, y'a un moment certes) dans un des fameux topics machines a corder que tout ce que je detestais sur ces machines modernes (Baiardo, sensor, etc.) c'est le coté "j'en mets plein la vue pour faire pro, paske forcément avec une machine comme ça tu passes pour un pro, et tout le monde fait waaahhhhh :o"

bah voila, ça marche à tous les coups....:)

allez, en complément :

  • l'accessoire qui mesure la corde (le go-go-gadgeto-corde, quoi), chez moi il s'appelle "la raquette" : je prends 8.5 longueurs de cette dernière pour les montants et 8 longueurs pour les travers,...hop, hop hop, le tour est joué :sorcerer:
  • tout coulisse parfaitement : oui, c'est génial ! avec les especes d'ecailles du berceau qui coulissent les unes sur les autres tu rammasses tout ce qui traine : poussiere, morceaux de cordes, etc. qui tombent direct dans le corps de la machine, "détartrage" assuré toutes les 5.000 bornes !
  • c'est du costaud : tu m'etonnes ! la mienne avait duré pas loin de 6 gros mois avant le premier changement complet de moteur :whistling:
  • les pinces recouvertes de sciure de metal de titanium, les boyaux et multis ont tous pleuré leur misère lorsqu'ils ont vu s'approcher ces "dents de requins" !
  • ces fameuses pinces autobloquantes...ah oui, ça pour etre autobloquantes, elles se bloquent toute seules, meme quand on ne leur demande pas ! super pratique lorsque la corde se retrouve coincée dans les machoires !

alors vous l'aurez compris, si demain on m'offre une Baiardo, une sensor expert ou une ml200 (ah non, j'en ai deja une :P) ou une EM 450 L, je repars avec cette derniere sous le bras sans meme poser le regard sur les autres.

j'ai eu une sensor expert neuve deux ans : deux ans d'emmerdes

j'ai une ms200 (pinces volantes) depuis 4 ans : jamais eu 1 seule emmerde

qualité du boulot : 1) ms200 2) sensor

confort d'utilisation : 1) sensor 2) ms200

vitesse de pose : 1) sensor 2) ms200

durabilité de la machine : 1) ms200 2) sensor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STEPH71: t'y vas un peu fort de café quand même !! Mais j'imagine bien t'as déception pour le prix, t'as du être bien dégouté !!

Moi perso, j'ai une CB 14 qui me suffit amplement,... Mais ça me plairai bien que passer sur une sensor... Moi pour mesurer j'ai marqué 1m sur ma table travail et donc je tire 12 longueurs... Ca revient au même que le gadget (entièrement d'accord), mais c'est juste pour le kiff perso d'avoir une "belle" machine...

Et j'aime bien être 100% BABOLAT :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux j'ai déjà la EM 450 L et je corde seul (il n'y a personne pour faire waaahhh)

C'est moins hi tech mais c'est vrai que il n'y a 50 paramètres à gérer quand on corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Salut,

J'ai pour le moment une Stringway EM 450 L et je me posais la question de savoir si certains avait cordé sur du ht de gamme (TF8000 ou Ergo Touch/Select, Wilson Baiardo ou Babolat Sensor Expert)

Quelles sont les différences avec de bonnes machines comme la EM 450 ? Ca vaut la différence de prix ? (si vous dites que non ca m'arrange je serai moins tenté)

Merci

Ca ne vaut pas forcemment la différence car l'écart de prix en neuf est très important.

Tu as plusieurs options qui sont excellentes (tensionneur qui revient automatiquement lorsque la 2ème pince vient serrer la corde (énorme gain de temps) - touche pour enclencher la tension digitale (tu effleures et le tensionneur s'actionne) - déplacement des pinces plus aisé - Bloc berceau excellent etc...). Avec la Baiardo de Wilson c'est le top.

Ayant travaillé à Decath et ayant été formateur cordage pour le région Nord Pas de Calais, il n'y avait jamais eu de soucis sur les Babolat Sensor Expert et pourtant j'en ai fait des magasins Decath.

Pour moi, une sensor expert à moitié prix neuve OK mais pas à 10 000€ (temps d'amortir la machine), ça ne les vaut pas même si la qualité de la machine est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ca me plairait bien d'apprendre à corder sur machine électronique pas trop cher mais de bonne qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ca me plairait bien d'apprendre à corder sur machine électronique pas trop cher mais de bonne qualité !!!

Alors, il te faut ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Linisalo je pense aussi que c'est un tres bon rapport qualité/prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×