Voilà, je me suis décider à passer à autre chose que les wilson 6.1 team après avoir joué avec pendant qques années.
Mon choix s'est assez vite dirigé sur la radical MP... petit compte rendu après 2h de jeu assez intense:
j'ai changé de raquette pour deux raisons: pas assez de puissance au service et cadre trop rigide qui me faisait un peu mal à l'épaule et au coude lors de semaine intensive en tournoi...
Pour la puissance: c'est assez énorme la différence au service... ça envoi qd mm bcp plus que la 6.1 et ce sans trop forcer. Sevice à plat, c'est du plomb...et les services liftés sont parfaits aussi si ce n'est que c'est un tout petit plus compliqué de les placer là où on veut par rapport à la 6.1... Je pense que le passage au tamis 98 doit en être la raison...mais c'est aussi ce qui amène puissance et confort donc la précision il va falloir la régler...je pense qu'après qques dizaines d'heure de jeu, ça devrait le faire.
Fond de court:
1ère impression très très agréable et qui m'a le plus impressioné c'est la facilité avec laquelle je lache mes revers (2mains) du fond de court... que ce soit long de ligne ou croisé, c'est le pied total... Honnêtement, j'ai l'impression d'avoir un revers bien plus performant et efficace.
Petit hic... le coup droit! Avec la 6.1 j'envoyais qd mm du lourd à plat en coup droit et super précis...Ici, ça envoit grave aussi mais j'ai eu bcp plus de mal à "gérer" mon mouvement,... disons que les bâches en pris qques unes dans leur tronche au début! Puis, on m'appliquant bien, les mines ont commencé à passer... mais Je dois dire que niveau coup droit, il va sérieusement falloir s'habituer....les heures de jeu devraient encore une fois régler ce problème mais là c'est assez perturbant qd mm vu que mon gifle en coup droit de fonc court c'est un peu mon point fort avec mon service!Cela dit, qd ça passe et qu'on prend bien la balle, la puissance et la précision sont bien au rendez-vous qd mm...
Filet:
Pour les volées, rien à signaler, raquette bien stable, pas de grosse différence avec la team.
Niveau amortie, un peu plus délicat qu'avec la team... mais bon, ça n'a jms été mon point fort et je pense qu'il va aussi falloir s'habituer, le toucher est qd mm fort différent, sans doute en raison de la taille du cadre légèrement supérieur.
Voilà, je crois que d'autres précisions viendront qd j'aurai pu la tester en tournoi... Sinon, je trouve cette raquette excellente et je pense que j'ai fait un bon choix pour mon jeu m^me si l'adaptation risque de prendre qques heures!