Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ribs

Volée du revers : aucune sensation

Recommended Posts

Voici le problème, lorsque je fais une volée du revers, j'ai l'impression que la balle pèse une tonne et du coup je n'ai vraiment aucune sensation.

j'ai un peu réfléchi à la question et je pense que c'est parce que je suis trop de face et que j'utilise quasiment que l'avant-bras sans bloquer avec l'épaule.

d'ailleurs, j'ai également cette sensation sur la plupart des coups de revers à une main. Je crois que ça doit provenir de mon passé pongiste où le revers se fait plutôt face à la table et quasiment qu'avec l'avant bras.

Si vous avez des suggestions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis que toi... Il faut se forcer à prendre la balle devant, en se mettant un peu de profil et le bras un peu en avant, et bien rentré dans la balle. ça s'est la théorie, en pratique c'est un peu plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez au plau de frappe , prise marteau , poignet tres ferme a l'impact , avancé avec les jambes , mise a niveau , pas mal de serie du geste exact et c'est la volée de federer assuré :lol:

Nan quand meme pas , mais ce qui est preferable quand on sent pas un coup c'est de ne pas focaliser trop dessus ( cogiter ) et donc se mettre trop la pression . Pensez a jouez simple , sans preparation juste en opposition .

A la volée moins on en fait plus c'est efficace pensez a ca et surtout une ptite astuce dans un premier collé plus le filet pour s'exercer et donc vos gestes seront plus courts et donc plus approprier pour la volée ;)

Voila si ca peut vous aidez :)

ps : faite moi retour de ces conseils sur le terrain svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boy2ouf, je vais essayer de mettre ça en application dès demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×