Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Greg01

Cherche une solution ...

Recommended Posts

Bojour a tous !

Je cherche un peu d'aide car a partir du moment ou je joue en tournoi je n'arrive pas a jouer le jeu que je pratique habituellement lorsque je joue avec un ami hors tournoi ! Je sais bien que beaucoup me dirons que c'est normal ! Je suis bien d'accord ! J'ai un petit niveau je ne suis que 30/5 mais capable de jouer contre des 30/1 voir 30 en tenant l'echange malgre tout ! Le gros probleme c'est qu'en tournoi comme hier par exemple je n'arrive rien faire et j'ai bien evidemment perdu une fois de plus au premier tour mais d'une maniere honteuse ! rien ne voulait passe ! ni coup ni revers et biensure le service non plus ! est ce que c'est deja arrive a quelqu'un ! j'ai limite plus envie de joue meme si ce sport me procure beaucoup de plaisir ! Merci d'avance pour votre aide et peut etre meme vos solution a ce probleme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour a tous !

Je cherche un peu d'aide car a partir du moment ou je joue en tournoi je n'arrive pas a jouer le jeu que je pratique habituellement lorsque je joue avec un ami hors tournoi ! Je sais bien que beaucoup me dirons que c'est normal ! Je suis bien d'accord ! J'ai un petit niveau je ne suis que 30/5 mais capable de jouer contre des 30/1 voir 30 en tenant l'echange malgre tout ! Le gros probleme c'est qu'en tournoi comme hier par exemple je n'arrive rien faire et j'ai bien evidemment perdu une fois de plus au premier tour mais d'une maniere honteuse ! rien ne voulait passe ! ni coup ni revers et biensure le service non plus ! est ce que c'est deja arrive a quelqu'un ! j'ai limite plus envie de joue meme si ce sport me procure beaucoup de plaisir ! Merci d'avance pour votre aide et peut etre meme vos solution a ce probleme ..

:huh: :huh: faut pas être triste comme ça !

bon je pense que ton problème viens d'un manque de plaisir, avais-tu vraiment envie de faire ce tournoi ? sinon, as-tu eu la boule au ventre lorsque tu es arrivé sur le terrain ? dans ce cas là c'est de la crispation !

pour l'instant fait une pause tennistique peut-être si tu n'y trouve plus réellement de plaisir et reviens quand l'envie te reprend ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour a tous !

Je cherche un peu d'aide car a partir du moment ou je joue en tournoi je n'arrive pas a jouer le jeu que je pratique habituellement lorsque je joue avec un ami hors tournoi ! Je sais bien que beaucoup me dirons que c'est normal ! Je suis bien d'accord ! J'ai un petit niveau je ne suis que 30/5 mais capable de jouer contre des 30/1 voir 30 en tenant l'echange malgre tout ! Le gros probleme c'est qu'en tournoi comme hier par exemple je n'arrive rien faire et j'ai bien evidemment perdu une fois de plus au premier tour mais d'une maniere honteuse ! rien ne voulait passe ! ni coup ni revers et biensure le service non plus ! est ce que c'est deja arrive a quelqu'un ! j'ai limite plus envie de joue meme si ce sport me procure beaucoup de plaisir ! Merci d'avance pour votre aide et peut etre meme vos solution a ce probleme ..

En même temps, quand tu prends une défaite comme ca, tu recois un coup au moral et c'est normal de ne plus avoir trop envie de jouer.

Dans ce cas la tu as deux choix: soit tu fait une petite pause et tu reprend au bout d'une a deux semaines.

Ou alors tu fait comme moi dans ces cas la et tu t'entraines deux fois plus et tu essayes d'être à fond mentalement et physiquement des que tu joues :)

tu verras, tu retrouveras tes sensations et tu aura encore envie de jouer

par contre ne te mur pas dans ta frustration car tu vas avoir peur des que tu joueras un match officiel. Essaye de faire le plus possible de match d'entrainement. Et pendant ces matchs, développe ton jeu quitte à te prendre des branlées au début. Mais y a que ca pour progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! il y a la consolante dimanche ca me permettra de rejouer car je ne peux pas avant ! et puis j'espere que ca se passera mieux ! Je pense aussi que je ne m'entraine pas assez (grand max deux fois par semaine) et en plus tjs avec la meme personne qui joue bien mieux que moi (30) ! voir peut etre a changer un peu d'adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×