Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kitten223

frapper la balle devant

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des gros soucis de revers. je ne sais pas prendre ma balle devant.

j'ai bien compris le geste mais pas moyen d'accélerer mon revers.

Qui aurait une petite idée d'exercice, ou pourrait me renseigner.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duex main ou une main ?

Bonjour,

Désolée pour le retard de ma réponse

Revers à deux main, j'ai du mal à changer de prise entre le coup droit et le revers, et quand la balle arrive je ne suis pas toujours prête. mon revers passe mais je remet c'est tout si la balle arrive bien mais si j'ai plusieurs revers l'un derrière l'autre au bout de 3 ça foire.

J'aimerais savoir comment faire pour taper ma balle devant je ne dois pas le faire car la balle n'avance pas vraiment.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la balle arrive je ne suis pas toujours prête.

Avant de vouloir accélerer une balle, il faut déjà pouvoir tenir un peu l'échange...

Essaie de mettre en place des automatismes :

Dans un premier temps, fais une reprise d'appuis quant ton partenaire ou adversaire touche la balle.

Ensuite prépare ton revers plus tôt, c'est à dire quand la balle passe le filet et enfin frappe la balle au sommet du rebond.

Tu peux aussi essayer de faire des gammes de revers avec un partenaire, si tu as vraiment du mal à frapper la balle devant toi, essaies pendant 5 ou 10 minutes de frapper la balle après 2 rebonds...une fois la sensation trouvée, passe à 1 rebond !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir accélerer une balle, il faut déjà pouvoir tenir un peu l'échange...

Essaie de mettre en place des automatismes :

Dans un premier temps, fais une reprise d'appuis quant ton partenaire ou adversaire touche la balle.

Ensuite prépare ton revers plus tôt, c'est à dire quand la balle passe le filet et enfin frappe la balle au sommet du rebond.

Tu peux aussi essayer de faire des gammes de revers avec un partenaire, si tu as vraiment du mal à frapper la balle devant toi, essaies pendant 5 ou 10 minutes de frapper la balle après 2 rebonds...une fois la sensation trouvée, passe à 1 rebond !!

Bonjour,

Merci pour ton aide je vais mettre en pratique ce que tu me conseilles samedi car j'ai entrainement.

Je perds des matches des fois car la fille qui voie que je ne suis pas bonne du revers me met toutes les balles

de ce côté là c'est logique.

encore merci je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un revers à deux mains, tu peux essayer de garder la même prise qu'en coup droit avec la main droite pour gagner un peu de temps. Dans ce cas le plan de frappe ne sera pas très en avant mais en étant compacte tu peux trouver un revers solide.

çà peut te convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des gros soucis de revers. je ne sais pas prendre ma balle devant.

j'ai bien compris le geste mais pas moyen d'accélerer mon revers.

Qui aurait une petite idée d'exercice, ou pourrait me renseigner.

merci de votre aide

avance d'un petit pas en avant en plus que d'habitude et accompagne , cela devrait pas trop mal partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors avec tous vos conseils et quelques exercices ça va un peu mieux

mon problème reste la position de mes pieds, si je suis sur la balle ça va, il faut juste que je dose

je tape souvent trop fort.

j'ai oublié de préciser que je ne sais pas changer de prise, je reste en coup droit tout le temps, alors j'ai dû trouver une parade et j'ai suivi le conseil de black59.

j'ai encore du mal à avancer d'un pas mais ça va déjà mieux

Merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le changement de prise n'est pas du tout automatique et je n'arrive pas à penser à tout

il n'y a pas longtemps que je fais un revers à deux mains, donc je dois gérer la position de mes pieds

un pas en avant... alors je n'arrive pas à trouver le temps de changer de prise.

mon gros soucis est que je n'anticipe pas assez vite et je suis en retard sur la balle à chaque fois pour mon revers.

peut être que si mon revers va mieux j'arriverai à changer de prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il peut commencer de suite avec la bonne prise ce sera mieux pour lui

j'ai mis longtemps pour arriver à changer par la suite

Peut être que la prise coup droit main droite et main gauche est la bonne pour elle...

çà peut ne pas paraitre très orthodoxe : j'ai appris le tennis dans les années 70, à une époque où on n'aurait même pas imaginé une prise comme celle-là :D

mais après tout il y a des tas de gens très bien et très forts qui jouent comme çà aujourd'hui.

Ceci dit, le fait de ne pas réussir à ajuster sa prise pendant l'échange est surement un symptome d'autres problèmes à régler et limitera la progression à terme : face à un partenaire/adversaire qui varie le jeu il faut savoir s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta main gauche qui dirige et ta main droite qui y met de la vitesse si tu es droitier limite tend plus tôt les bras pour ensuite balancer les bras vers l'avant un peu plus tôt que d'habitude et aussi le placement comme il te l'a dit plus tôt avance d'un petit pas peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×