ben-j Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Bonsoir, si vous êtes là c'est que vous avez lu la question. Alors voilà, j'ai repris le tennis depuis un peu plus d'un an et je m'entraîne actuellement dans un club exclusivement de terre battue revêtu. Je n'aimais pas tellement ça au départ mais faut bien avouer qu'on s'y habitue... Dimanche, premier véritable tournoi en indoor, je pense que c'est une surface genre gymnase donc extra rapide. Je me considère comme un joueur attaquant. Quels conseils pourriez-vous me donnez pour ne pas passer complètement à travers de mon match ? Placement, frappe... bref, tout ce qui pourrait m'être utile. Je précise que mon frère, qui a beaucoup plus d'années de jeu que moi, m'a collé une véritable punition :angry: la dernière fois qu'on a joué sur quick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Si tu es attaquant, tu devrais appliquer ton jeu habituel qui convient bien aux surfaces dures. Le changement est beaucoup plus difficile pour moi, joueur de terre battue et joueur fond de court que pour toi attaquant. Sois offensif. Prends pas trop de risque quand meme en début de match, prends le temps de trouver ton rythme, en attendant, ne donnes pas trop de points avec des fautes directes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Si tu es attaquant, tu devrais appliquer ton jeu habituel qui convient bien aux surfaces dures. Le changement est beaucoup plus difficile pour moi, joueur de terre battue et joueur fond de court que pour toi attaquant. Sois offensif. Prends pas trop de risque quand meme en début de match, prends le temps de trouver ton rythme, en attendant, ne donnes pas trop de points avec des fautes directes. Au niveau du placement ? Plutôt sur la ligne ou derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Yep, a mon avis, mais j'ai peu d'expérience tu devrai bien profiter de l'echauffement, pour voir comment la surface réagit a tes assaults, tu tente 2,3 truc en te chauffant en plus ça t'aidera a prendre confiance... Bref esssai toute ta panoplie ! Tu devrai a mon sens rester sur la ligne de fond... Et comme tu est attaquant, joue en avançant le plus possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Bonsoir, si vous êtes là c'est que vous avez lu la question. Alors voilà, j'ai repris le tennis depuis un peu plus d'un an et je m'entraîne actuellement dans un club exclusivement de terre battue revêtu. Je n'aimais pas tellement ça au départ mais faut bien avouer qu'on s'y habitue... Dimanche, premier véritable tournoi en indoor, je pense que c'est une surface genre gymnase donc extra rapide. Je me considère comme un joueur attaquant. Quels conseils pourriez-vous me donnez pour ne pas passer complètement à travers de mon match ? Placement, frappe... bref, tout ce qui pourrait m'être utile. Je précise que mon frère, qui a beaucoup plus d'années de jeu que moi, m'a collé une véritable punition :angry: la dernière fois qu'on a joué sur quick. un conseil, en gymnase utilise à fond le slice car ça fuse trèèèèèèèèèèèèèèèss trèèèèèèèss bien ! si t'es attaquant (comme moi, j'aime pas trop faire de rallye donc sur une balle courte ou molle je monte = c'est aussi mon grand défaut car a trop attaquer je prend trop de risque :angry: :angry: !) bah c'est vraiment pas mal comme dit plus tôt car une bonne attaque et hop tu monte au filet facilement ! mais vraiment ce qui marche bien c'est le slice car ça surprend souvent (moi le premier car je m'en suis pris pas mal lors d'un tournoi dans un gymnase avec plein de ligne de basket, de hand etc que tu ne sais plus où sont les limites du terrain :lol: ) car la balle est molle et d'un coup sa part donc à tenter ! bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Au niveau du placement ? Plutôt sur la ligne ou derrière ? Tout dépend du jeu adverse. Au début reste légèrement derrière ta ligne, si tu peux rentrer dans le terrain ensuite, fais le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeu set & match Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Bonsoir, si vous êtes là c'est que vous avez lu la question. Alors voilà, j'ai repris le tennis depuis un peu plus d'un an et je m'entraîne actuellement dans un club exclusivement de terre battue revêtu. Je n'aimais pas tellement ça au départ mais faut bien avouer qu'on s'y habitue... Dimanche, premier véritable tournoi en indoor, je pense que c'est une surface genre gymnase donc extra rapide. Je me considère comme un joueur attaquant. Quels conseils pourriez-vous me donnez pour ne pas passer complètement à travers de mon match ? Placement, frappe... bref, tout ce qui pourrait m'être utile. Je précise que mon frère, qui a beaucoup plus d'années de jeu que moi, m'a collé une véritable punition :angry: la dernière fois qu'on a joué sur quick. ' Si c'est un gymnase et que tu es capable de le faire , je te conseille vivement le service-volley, sur une surface ultra-rapide ça s'impose. Sinon pour éviter d'être surpris par le rebond , prépare le plus tôt possible.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) March 12, 2010 Alors moi ça m'ai arrivé en entrainement sa faisait 2 ou 3 ans que je jouait sur terre battu et depuis cette année sur dur et la balle est bien plus rapide (logiquement) donc tu peux faire des gros lifts bien longs sa va exploser l'adversaire qui va tenter et rater la plus part du temps mais comme t'es attaquant essaye de prendre la balle tôt soit tu le fais courir soit une praline au centre et monté a la volé (sa marche pas mal si t'a de bonne praline ^^) et aussi même en retour de service côté revers tu peux si tu le fais bien faire un chop je pense que si la surface est rapide, la balle devrais avoir un rebond quasi nul et la encore avec un bon chop tu peux monté à la volé et avec un peu de chance le smash à l'arrivée si t'es pas trop fort au smash tu fais comme un service slicé de préférence à l'opposé du joueur voila bonne chance !!!! et raconte nous tes exploits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 Salut lifteur de cristal. Je te remercie pour tes conseils. Par contre sans vouloir te paraître désagréable, fais un effort côté orthographe, c'est vraiment gênant on n'a pas envie de te lire à cause de cela. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 heu ... j'ai fais le post sur word et je vois pas de faute (à part un "e" manquant à terre battue) sauf si tu parle des abréviations du genre "t'es" ou "ça" là oui j'ai quelques fautes ^^ donc si c'est cela alors je ferais un peu plus attention désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben-j Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 heu ... j'ai fais le post sur word et je vois pas de faute (à part un "e" manquant à terre battue) sauf si tu parle des abréviations du genre "t'es" ou "ça" là oui j'ai quelques fautes ^^ donc si c'est cela alors je ferais un peu plus attention désolé Fautes de conjugaison . Word ne les reconnaît pas. Ceci dit on n'est pas sur un site de défense de la langue française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 Si t'es attaquant ,sur dur fait comme tu fais sur TB si tu as un bon lift tu te régale ! Après moi je commence à aimer le service-volée tu t'entraine face à un mur en croisant toutes les balles un peu vites de manière à faire coup droit revers ,... Puis après tu peux essayer de rattraper les balles hautes en smashs ,sur dur c'est marrant de monter quelques fois ! Enfin après si tu as un bon retour sur dur ça aide ,je suis preque un adepte ,un bon passing lifté ça raffraichit l'adversaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) March 13, 2010 Ha tien je vais essayer l'exercice sur le mur on va voir ce que ça donne Ps: ben-j si tu vois encore des fautes de conjugaison dis moi (j'ai un bac de français l'an prochain donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites