Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vinoupsg

marques et cordages

Recommended Posts

Salut à tous. Je suis à la recherche du cordage qui me correspond. Je me suis penché sur les sites de vente en ligne pour resencer un peu les differentes marques qui proposent des prix relativement interessants. J'aurais voulu vos avis et conseils sur la qualité des cordages (tenue de tension jusqu'à au mois 10 15het casse pas avant 15h) de ces marques:

-MSV

- Pro's pro

- Kirshbaum

- Isospeed

- Sigmun pro

- top spin

- polystar

- Weiscannon

- discho

J'ai vu aussi que certaines boutiques avaient leurs propres cordages: Wave, extreme tennis, tennis pro, promo-tennis, que valent leurs cordages.

Je compte faire une grosse commande avec pleins de cordages differents alors merci de m'aiguiller sur certaines marques et/ou codages afin de reduire ma liste.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et casse pas avant 15h

ben ça c'est subjectif, ça dépend de ton cadre (plan de cordage - surface), de ta tension, de ton style, du soin apporté lors de la prise de cordage...

bon c'est sur qu'un monofilament 1.30mm sur un tamis 600 en 18x20 tu devrais pas le péter de suite logiquement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne cherches que la tenue de tension et la résistance ? Quid de la puissance, du confort, du contrôle ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages weisscannon sont réputés pour leur excellente tenue en tension et je confirme que le silverstring est très supérieur au luxilon alu en ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon Alu Power Rough - mon favori et de trés loin. Les mono Technifibres (Black Code et Red Code) sont, de mon poinr de vue à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une statistique (2009) : 1 cordage sur 2 vendu en France est un Tecnifibre.

en magasin ^_^

de toute façon, a part du babolat et du tecnifibre y'a de moins en moins de choix dans les magasins, ça fait des stats assez valorisantes pour eux, c'est sur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai et alors ?! ca prouve quoi ?

Que Technifibre est une marque Francaise qui est plutot présente sur son marché. Jusque là rien de vraiment trés surprenant.

De plus, j'insite sur le fait que j'ai écrit : <<Les POLYS technifibre sont, de mon point de vue, à éviter>>

Les MULTIS sont, au demeurant, tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en magasin ^_^

de toute façon, a part du babolat et du tecnifibre y'a de moins en moins de choix dans les magasins, ça fait des stats assez valorisantes pour eux, c'est sur :P

Tout à fait d'accord. En magasin, on ne trouve quasi QUE du Babolat et du TF (parfois du Luxi) et c'est à peu prés tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en pure drive gt

voila une excellente nouvelle -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort, puissance et controle çà ne me parle que peu vu que je n'ai testé que deux cordages: babolat magicforce et tecnifibre duramix, ce que le poseur à l'habitude de mettre. Je voudrais me faire ma propre opinion en testant plein de cordages.

Je ve surtout eviter d'acheter un cordage vraiment pas terrible.

ps: Je suis d'accord en magasin c tecnifibre ou babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une excellente nouvelle -_-

c'est le "psg" qui te rebute olympien ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye le Black Génésis de TOP Tennis à 24/25 en tension.

De la bombe, beaucoup de sensations et un plaisir de jouer avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×